Bonjour, je cherche à identifier ces 4 composants pour lesquels je ne détecte aucune continuité sur un iMac a1418.
Quelqu'un aurait une idée svp?
Cordialement![]()
-----

Bonjour, je cherche à identifier ces 4 composants pour lesquels je ne détecte aucune continuité sur un iMac a1418.
Cordialement![]()
Dernière modification par gienas ; 10/09/2024 à 21h02. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
bonsoir
vu l'aspect condensateurs tantale => circuit ouvert à l’ohmmètre.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Tout ce qui est condensateur est un "isolant" en test de continuité.Bonjour, je cherche à identifier ces 4 composants pour lesquels je ne détecte aucune continuité sur un iMac a1418.
Cordialement Pièce jointe 499399
Tu aurais pu trouver ( éventuellement) une continuité, car on ne sait à QUOI sont reliés ces condos
de chaque coté de leurs extrémités. (probablement ..la masse et...mystére ) si tu les "testes" in situ.
A+
Merci pour vos réponses ! Ah d'accord, donc ne pas avoir de continuité ne signifie pas forcément que le composant est en panne ? Enfin en tout cas pour ce type de composant ?
euh, non, mais du coup si vous pensiez cela, c'est peut être un peu optimiste de vouloir dépanner une CM d'ordinateur hein...... sans vouloir vous vexer.
La vie trouve toujours un chemin
Est ce composant ci joint est aussi isolé d'un test de continuité ?
Oui je suis purement novice, j'ai récupérer cet imac à la déchetterie et j'essaye de trouver la solution de part et d'autre. Je suis tout de même conscient qu'il faut faire très attention à l'alimentation.
J'ai environ 60volts un peu partout sur la carte mère, je n'ai cependant aucune des 4 led de service de la carte d'allumer. Peut être auriez vous d'autres pistes pour trouver la panne ?
Et ce composant ci joint est aussi isolé d'un test de continuité ?
![]()
bonsoir,
un condensateur en forme échoue au test de continuité .
Comme mon petit camarade il vaut mieux oublier un dépannage car même moi qui suis plutôt pointu en électronique numérique je ne m'y risquerais pas.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Hum bien malin celui qui VOIT un " composant" indiqué par ta fléche rouge !!
(meme en...zoomant !)
A+
Dernière modification par f6bes ; 12/09/2024 à 09h48.
Bonjour,
+1 DAT44
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
D'accord merci ! Et il est normal que ce composant ne réagisse pas à un test de continuité ?
Effectivement en mettant la photo dans le bon sens on y lit...32.718 k.
Mise à l'envers , ça ne saute pas aux yeux !
A+