Amplificateur fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Amplificateur fonctionne plus



  1. #1
    invitec3002643

    Unhappy Amplificateur fonctionne plus


    ------

    Bonjour j'ai un ampli pour l'auto et j'ai connecter le "ground" le fil REM et kan je suis arriver pour connecter le courant, en le vissant mon tournevis a accroché le frame de lampli et le fil en meme temps et la il y a eu des flameches... et il ne marche plus La lumière allume toujours... la fusible n'est pas brulé... jen ai déduit que cétait les sorties RCA.. est-ce une bonne hypothese ? car je lai ouvert et jai pris mon testeur et jai tester si le courant passait entre les résistors en avant du module RCA et il y en avait 4 petites que mon testeur indiquait rien est-ce que ca pourrait etre le problème ? Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Amplificateur fonctionne plus

    Citation Envoyé par moimo Voir le message
    " le fil REM et kan je suis arriver pour connecter le courant, en le vissant mon tournevis a accroché le frame de lampli i
    Bjr moimo...
    C'est quoi "le FRAME" de lampli !! ???
    On ne sait pas trop ce que t'as fabriqué !! Si tout de meme, un COURT JUS !! Reste à déterminer entre quoi et quoi ..
    Cordialement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Amplificateur fonctionne plus

    Bonjour moimo et tout le groupe

    Si j'interprète bien, ce que tu appelles le frame, s'appelle chez nous, la masse, donc le zéro volt.

    Je suppose que ce qui a fumé, c'est en interne, le fil que tu étais en train de serrer, qui s'est transformé en générateur, mis en court circuit.

    C'est ce fil qui a pu se volatiliser, surtout si c'est une piste fine de circuit imprimé.

    C'est donc ce fil que tu dois suivre.

  4. #4
    invitec3002643

    Re : Amplificateur fonctionne plus

    Ok merci .. je suis aller ds un atelier pour savoir et ils m'ont dit que c'était les "outputs" qui avait grillés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ceed97c

    Re : Amplificateur fonctionne plus

    curieux.. habituellement lorsque les outputs brulent... l'ampli entre en mode protection... du moin en générale.

    Une bonne inspection visuelle en premier pour savoir si il n'y a pas de trace de brulé sur le circuit imprimé. comme gienas l'a mentionné.

  7. #6
    invite6ceed97c

    Re : Amplificateur fonctionne plus

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr moimo...
    C'est quoi "le FRAME" de lampli !! ???
    'Frame' est le terme anglais de chassis, boitier, cabinet etc etc

    Un simple ajout... il y a quelques ampli qui, même si le fusible principale est brulé, alument lorsque le GND et le signal 'remote' est appliqué. Il se peut que ce soit ton fusible principale (pas celui de l'ampli) qui ait brulé... a vérifier aussi.

Discussions similaires

  1. amplificateur
    Par invite0d31ee67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 15h02
  2. amplificateur
    Par invite274f4649 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 19h19
  3. amplificateur
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 16h07
  4. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  5. amplificateur
    Par invite76d0863b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.