Pb de prog d'un PIC 16F84A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb de prog d'un PIC 16F84A



  1. #1
    inviteab233b68

    Bonjour à tous!
    Je débute dans la programmation des pics et j'ai un pb récurent lors du transfert du programme vers le microcontroleur :"erreur de vérification à l'adresse 0000h".
    malgré les conseils trouvés ça et là sur le web de modifier le délai I/O aucune amélioration.

    Pourriez vous m'aider SVP je suis désepéré... :?

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Antoine

    Salut !

    Cela veut tout simplement dire qu'il n'arrive pas a programmer dès la 1ere adresse du PIC, cad qu'il ne programme rien du tout....

    Dis-nous quel type de programmateur tu utilises.......

    Il dispose d'une alim extèrne ?? Ce problème viens souvent d'une alim trop faible....

    @++

  3. #3
    elektrax

    quel pgmateur soft et hard ?
    quel pc ? portable ou desktop? quel port de sortie : // ou rs232 ???

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Problème connu.

    En général, dans 99% des cas, la tension de programmation est trop faible.

    Remède, utiliser un programmateur correct, avec alimentation externe, et éviter le jdm et assimilés. A trop vouloir faire d'économies, ça finit par ne plus fonctionner.

    Un tour sur www.ic-prog.com devrait faire ton bonheur.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mkala

    alors tu conseilles koi comme programateur bignoff ???

    comme hardware... (jai poste un sujet et g po eu de reponse)

  7. #6
    Pierrre

    Bonjour
    J'utilise un JDM sur 2 pc differents (PII 400)et meme sur un portable (vieux , certes :P120) sans Pb. Sur les PC + recent la RS232 est peut etre moins costaud.

    J'ai eu toutefois le meme Pb au debut: j'ai mis une resistance de 100 ohms entre la patte 5 du 16F84 et la masse : miracle ca marche. (supprime un pB de latch up du 16 F)