je desire aidez une personne sourde a qui sont reveil a rendus l'ame
c'etait un reveil qui emettait des flash a l'aide d'une ampoule , mais avec le temps ( presque 20 ans de bon et loyaux service ) les engrenages on finis par ce fatiguer .
je me suis dit que j'arriverai bien a mettre au point un reveil clignotant a partir d'un bete radio-reveil..
j'avais a l'esprit de me servir du signal du buzzer qui fonctionne par intermittence mais seulement voila , il n'y a plus de buzzer dans les radio-reveil mais un branchement en direct sur le haut-parleur et donc un signal beaucoup trop faible pour alimenter une ampoule.
alors voila , je dispose d'une alim 12 V dans ce radio reveil ce qui pourrait largement alimenter une ampoule de voiture...mais comment amplifier le signal du haut parleur qui ne fait que quelques micro volt.....sans reelle données techniques( puissance de sortie vers le haut parleur ) je ne vois pas comment realiser une amplification ??
ou alors si quelqun a une idée pour realiser une centrale clignotante avec heure de declenchement reglable
mais je pense que c'est plus interressant d'utiliser le radio-reveil car il y a deja tout ce qu'il nous a l'interieur.
d'avance merci de votre aide.
-----