Antenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Antenne



  1. #1
    invite10112bde

    Antenne


    ------

    Bonjour a tous.

    Je suis à la recherche d'une antenne qui me permetterai d'émettre un signal a une distance maxi de 300 mètres mais je ne veux emettre que dans une seul direction et si possible avec un faisceau très concentré, je me suis perdu avec tous les types d'antennes disponible. Si vous connaissé une antenne qui correspond.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite66fb527f

    Smile Re : Antenne

    bonjour
    moi je conait une anténe qui peux émaitre un signal qui peux aler j'usque plusieur km mais le signal se répant partout c'est les anténe que utilise les radio amateur elle sont en cuivre mais il faux beaucoup d'énergie pour les alimenté elle sont en cuivre et pluto facil a en fabriquer genre 20 seconde mais c'a dépent quel signal tu veux envoyer a ton point précit si c'est en hauteur ou pas


    a+

    stuart

  3. #3
    invite10112bde

    Re : Antenne

    Merci de ta réponse.

    Je n'est pas besoin d'aller a des kilomètres un maxi de 300 mètres me suffit mais le seul point contraignant c'est que le faisceau d'émission doit etre très resséré.

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : Antenne

    Salut,

    Les antennes directives sont appellées antennes YAGI, mais
    1°) l'antenne exact qu'il te faut depends de la frequence que tu vas utiliser
    2°) en général on en prends une en emission et une en reception et on les aligne
    3°) il est difficile de dire avec telle antenne tu emettras a tant de metre, ca depends de la puissance d'emission (limite par la legislation), de la sensibilite en reception, de la qualite de ta chaine d'emission et de reception (les fameux TOSS et ROSS), des conditions atmospheriques, des obstacles eventuels sur le chemin des ondes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10112bde

    Re : Antenne

    Je vais certainement utiliser un module aurel 433MHz à faible puissance maxi 10mW, Où puis-je touvé ces antennes.

    merci de tes précisions

  7. #6
    f6bes

    Re : Antenne

    Bsr astro....
    Patience juqu'à demain samedi.
    Je mets cela en ligne demain matin, une Yagi 433.
    A+
    Cordialement

  8. #7
    invite10112bde

    Re : Antenne

    La patience est une vertu.

    d'avance merci.

  9. #8
    f6bes

    Re : Antenne

    Bjr astr........
    Voiçi les cotes pour une yagi 433.(plus que suffisant pour faire les 300 m)
    Mais l'angle d'ouverture est de 2x20° environ.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux un
    "faisceau trés serré".Faudait préçiser, mais on aboutit à des "monstres" dans ces cas.Le rapport avant/arriere est d'environ 16 db (il part 40 fois plus d'énergie vers l'avant que vers l'arriére)
    l'impédance est de 75 ohms.
    Tous les éléments sont fixés directement sur le tube support (métallique ou tube plastique iro)
    Le radiateur (élément en forme de "trombone") est isolé de préférence du support métallique (si l'on a choisi un support métal).
    Les élémensts seront en fil de cuivre 3 mm ou alu.
    Le "trombone " sera de fréférence en cuivre pour des facilités de soudage du cable coaxial genre 75 ohms TV).
    L'écartement des deux branches du "trombone" environ 3cm.Le gain environ 10 dbd.
    Bien sur une antenne ,surtout à ces fréquences, ne se mets pas à l'intérieur d'une piéce et nécessite d'etre à l'extérieur à qq métres de haut minimum (de préférence sur le toit pour peu que cela soit en milieu urbain)
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite10112bde

    Re : Antenne

    Merci F6bes

  11. #10
    invite10112bde

    Re : Antenne

    Hello

    Quels autres moyens de transmission peut envoyer un signal à 300 mètres, avec un champ de transmission très réduit 1° voir 2.

    merci

  12. #11
    inviteada1538d

    Re : Antenne

    avec un laser ar exemple.

  13. #12
    f6bes

    Re : Antenne

    Bsr astro........
    Effectivement à 433 MHz tu ne peut atteindre un faisceau aussi étroit.
    A 10 GHz la largeur de faisceau moyen est de l'ordre de 3° avec des paraboles classiques (80 cms).Mais il ne faut AUCUN obstacle sur le parcours ..........et faut savoir faire un émetteur sur ces fréquences !!!!!
    Pour le laser c'est pareil, pas d'obstacle bien sur !!!
    Mais si tu disais POURQUOI tu veux A TOUT PRIX un faisceau si étroit ???
    D'autre part faut POUVOIR conserver l'ALIGNEMENT en permanence, attention au vent !! Structure hyper rigide.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Antenne FM
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 20h34
  2. Antenne TV
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 08h25
  3. Antenne
    Par inviteb164250f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 09h25
  4. Antenne
    Par cedbont dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2004, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.