Études dans l'environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Études dans l'environnement



  1. #1
    inviteb8fd6926

    Études dans l'environnement


    ------

    Bonjour, qu'elles études me conseillez vous dans l'environnement, hors gestion de l'environnement?
    Je cherche plutot des études dans les pollutions, les roches (hydrogéologie...), le climat...

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : 2tudes dans l'environnement

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut plutôt te poser la question du métier que tu souhaiterais faire... les études en découleront.

  3. #3
    inviteb8fd6926

    Re : Etudes dans l'environnement

    Je voudrais faire Hydogéologue, mais je souhaiterais passer en premier lieu par une fillière courte ( BTS, IUT), car je ne sais pas si faire encore 5 ans d'etudes me branche, mais bon si je fait quelque chose qui me plait je pense en etre capable!
    Jattend vos conseils avec impatiente! merci

  4. #4
    wizz

    Re : Etudes dans l'environnement


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99f16d38

    Re : Etudes dans l'environnement

    Bonjour,
    A mon avis, pour être hydrogéologue, il te faudra passer par une filière longue. Tu peux essayer l'université d'Avignon qui est bien côté en hydrogéologie.
    Bon courage

  7. #6
    inviteb8fd6926

    Re : Etudes dans l'environnement

    Oui je connais l'université D'avignon, mais le problème c'est que pour faire de l'hydrogéologie, il faut faire 3 années de licences en biologie et moi la biologie pure ne me tente pas des masses!

  8. #7
    Ryuujin

    Re : Etudes dans l'environnement

    bah, ça je doute que tu puisse y couper.

    Sinon, il me semble qu'il y a des écoles du concours G2E ( par BCPST ) qui sont orientées vers ces problématiques de gestion des eaux.

  9. #8
    invite99f16d38

    Re : Etudes dans l'environnement

    Citation Envoyé par seble007 Voir le message
    Oui je connais l'université D'avignon, mais le problème c'est que pour faire de l'hydrogéologie, il faut faire 3 années de licences en biologie et moi la biologie pure ne me tente pas des masses!
    En es-tu certain? Il me semble plus logique de faire un licence en sciences de la terre.

  10. #9
    invite312e53cc

    Re : Études dans l'environnement

    Le poste de technicien en hydrogéologie ne nécessite pas forcément d'avoir un dîplome important.
    Mais si tu as la possibilité de continuer après vers un Master ou un DESS fais le !
    Technicien c'est sympa, mais lorsque tu prendra de la bouteille tu voudra surement te coller confortablement dans un bureau . Pense aussi à la paye, en tant que technicien c'est à peine plus que le SMIC. en tant qu'ingenieur c'est entre 25000 et 35000 euros/an .

    De plus, tu as l'évantage d'habiter dans une région riche en universités et bureaux d'études.
    Recherche sur Nice, Antibes et Avignon en hydrogéologie.
    Pour ce qui est des matières ,la bio comme la chimie sont obligatoirement au programme.
    Les études hydrogéologiques ne sont pas uniquement une question de géologie pure mais sont aussi dévellopées en fonction des sols, de leurs éléments de surface rapportés et de la météorologie.
    Toutes ces matières sont indispensables pour devenir hydrogéologue. Néanmoins, ces études sont théoriques et l'embauche dans un bureau relève parfois de la chance, il te faudra être très motivé et parfaitement au point.

  11. #10
    inviteb8fd6926

    Re : Études dans l'environnement

    ok merci pour vos renseignements! Si vous pouvez m'en apporter d'autres ils seront bienvenues!

Discussions similaires

  1. orientation pour un métier dans la protection de l'environnement
    Par invitec3fbc138 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2011, 15h19
  2. Lutte H2S dans l'environnement
    Par invite1f506914 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2006, 07h50
  3. Idées de métiers avec animaux ou dans l'environnement ?
    Par invite24aa17e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2006, 21h39
  4. humanitaire dans l'environnement
    Par invited1061610 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2005, 17h31