bonjour,
pour faire de l'electricité a partir du soleil tu as deux solutions.
a) le photovoltaique, a ce niveau tu peux acheter des panneaux tout faits c'est pas donné
tu peux acheter les cellules individuelles et les monter toi même en panneaux ca va vite etre trés compliqué (déja trouver un fournisseur qui accepte de te vendre les composants)
tu peux tout faire toi même mais il faut quand même compter plusieurs millions d'euro d'outillage.

b) utiliser un moteur de type stirling dont la partie chaude est chauffée par le soleil. la il te faudra des machines outils etc....

dans le cas du photovoltaique, il y a aussi pas mal d'electronique à faire
gestion de la charge des batteries
onduleur
etc..
fred