Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tryba?



  1. #1
    diamis

    tryba?


    ------

    Bonjour je suis en négociation pour un chauffe eau solaire , le materiel ulilisé est de la marque tryba solar.
    je souhaite avoir votre avis sur cette marque.
    Cordialement

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Ecila115

    Re : tryba?

    je connais la chaudière au granulé commercialisée par TRYBA car c'est en fait une chaudière OKOFEN avec une régulation differente.
    Concernant les panneaux solaire, j'en sais moins, c'est des capteurs sous vide si je le trompe pas... et perso je ne vois pas l'interet des capteurs sous vide pour un particulier.

    Si cela peut aider.

    ECILA
    Labor Improbus Omnia Vincit

  4. #3
    helio-gesnes

    Re : tryba?

    diamis
    les capteurs Tryba sont bons (même si je n'en pose pas). ce sont ls seuls tubulaires intégrables à ma connaissance.
    L'intérêt des tubulaires est grand Ecila : poser une surface moindre que des plans grace à leur rendement + élevé. Poser sur un toit mal orienté et pivoter les tubes (s'ils sont composés d'un abosrbeur) vers le sud et réaction plus rapide dès le 1er rayon de soleil.
    Le pb c'est que c'est moche sur un toit donc on ne me demande que des plans. Quoique faudrait voir ce que donne Tryba puisqu'ils s'intègrent.
    A+
    Yann

  5. #4
    Linn

    Re : tryba?

    Bonjour

    C'est la marque que j'ai choisie, mais bien sûr, chacun se décide en fonction de ses contraintes.

    Dans ma région, la part du rayonnement solaire diffus (ciel voilé) est importante. Dans ces conditions les tubes sous vide associé à un réflecteur (il existe des marques qui font des tubes sous vide sans réflecteur: moins bon) sont la meilleure solution pour profiter au maximum du moindre rayon. Et effectivement, si l'on est orienté sud-est ou sud-ouest, cela ne fait pas grande différence par rapport à une orientation plein sud.

    Pour un Cesi 3m² suffisent. Par contre, vérifiez qu'on vous met un ballon de 300L sinon, vous risquez la surchauffe. Cette marque propose aussi un système sans glycol, uniquement de l'eau, ce qui encore meilleur pour notre planète (et on ne se préoccupe plus de vérifier le niveau du glycol).

    Le matériel lui-même est allemand, Tryba revend seulement. Les panneaux sont de marque Ritter et il existe un test comparatif allemand ITW sur les panneaux solaires qui donne de bons chiffres pour ces panneaux solaires (un commercial nous a montré les résultats). Si je trouve le lien, je vous l'indique.

    J'ai contacté plusieurs installateurs pour la même marque et les retours de clients satisfaits sont nombreux. Apparemment plusieurs n'ont pas enclenché leur résistance d'appoint depuis deux ans, les panneaux suffisant à monter l'eau à 45° même en plein hiver (je ne discuterai pas des risques de légionnelle, chacun fait comme il veut, c'est juste pour montrer l'efficacité du panneau).

    En espérant vous aider

  6. #5
    lolo84

    Re : tryba?

    pour moi , c'est une veritable CATASTROPHE !!!!!!
    depuis deux ans je galere avec une installation TRYBA qui ne fonctionne pas ! et je regrette bien mes 6000€ !!!!
    Je ne compte plus les interventions de l'installateur .... qui aura changé en 2 ans le circulateur , la resistance electrique , et pour finir la regalation !!! et aujourd'hui alors que le panneau est à 140°c y a plus rien qui tourne !!!! je suis degouté ! les deux ans de garantis etant terminée .....nous chauffons l'eau avec la resistance !!! le comble !

    Je ne souhaite a personne une telle galere !
    salutaions et bonne chance

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    frederf30

    Re : tryba?

    Bonjour à tous,

    Le premier message du forum commence un peu à dater mais j'y répond quand même pour apporte ma pierre aussi modeste soit-elle à la discussion (j'espère que diamis a depuis pris sa décision...)

    J'ai fait installer un C.E.S.I. Tryba Solar il y a moins d'un an et malheureusement pour moi la société installatrice est en dépot de bilan et n'a pas rempli le procès verbal de fin d'installation fourni par Tryba et n'a pas procédé à la mise en marche complète de l'installation. En m'imprégnant de la documentation technique destinée à l'installateur d'une part et celle destinée à l'utilisateur d'autre part, j'ai pu lancer l'installation et elle fonctionne à 80% je dirai. En effet le niveau de glycol est à refaire et je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pouvant me le faire. Donc je suis amené à la faire tourner en manuel de temps en temps pour sauvegarder l'installation et annuler les messages d'erreur .

    La documention technique est relativement abordable pour quelqu'un qui a des notions techniques de lecture de plan d'installation de ce genre et est complète. Le matériel est de bonne qualité et très efficace. Je n'ai rien à redire de ce côté .

    J'ai juste pas eu de chance avec l'installateur . J'ai contacté aujourd'hui Tryba sur leur site pour leur demander de me conseiller un installateur de confiance voulant bien passer diagnostiquer mon installation et la régler si nécessaire. J'attends leur réponse.

    Salutations et Bonne Année à tous .

  9. Publicité
  10. #7
    DHUSSON2

    Re : tryba?

    Bonjour n ayant pas de notice vous serait il possible de me joindre scan j ai message alarm
    Dernière modification par Cendres ; 18/10/2013 à 23h30. Motif: Pas d'adresse courriel dans le message

Sur le même thème :