Bonjour à tous,
je viens de découvrir votre forum qui m'a l'air très sympa! En faisant une petite recherche dessus, je vois qu'il n'y a pas de sujet sur la coupe menstruelle alors j'ouvre le débat!
Je l'ai découverte par hasard récemment sur une boutique bio en ligne et je trouve que c'est quelque chose de presque révolutionnaire pour mieux vivre nos règles et en harmonie avec un état d'esprit écologique. C'est une coupe en silicone médical qui coute 30 euros , est réutilisable pendant 10 ans, se nettoie à l'au et au savon et peut se stériliser dans l'eau bouillante à la fin des règles. Imaginez le nombre de serviettes et tampons que vous allez économiser, et les déchets en moins qu'on ne rejettera pas dans la planète!
Pour faire plus simple je vous mets un article de wikipedia qui vous expliquera mieux que moi de quoi il s'agit. Et pour les sceptiques (car je l'étais aussi quand j'ai découvert ce drôle de truc), tapez "avis coupe menstruelle" dans votre onglet de recherche Google et vous trouverez des centaines d'avis positifs.
Je précise que je ne fais pas de la pub , je suis une simple utilisatrice qui regrette de ne pas avoir su plus tôt que ça existait, de plus peu de personnes le connaissent car nous sommes tellement formatées par l'industrie qui nous persuade que les produits jetables sont mieux pour nous...
Coupe menstruelle
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
#### Pas de copie intégrale d'article, conformément à la loi.
-----