Salut à tous!
Je suis récemment tombé sur une initiative intéressante: l'écologiciel ou Ecoloware.
En quelques mots, plutôt que d'avoir un logiciel gratuit, l'utilisateur s'engage à avoir, au moins, un geste en faveur de la Planète en l'échange du droit d'utiliser le logiciel.
Après en avoir discuté avec l'auteur original, j'ai décidé de promouvoir cette licence qui, si elle ne va pas révolutionner le Monde, peut (un peu) l'embellir.
Pour cela, j'ai besoin d'aide. Je me suis dit que les forums de Futura-Sciences pouvaient être un bon lieu pour cela.
Tout d'abord, je veux mieux formaliser cette notion et créer une véritable "licence" additionnelle. Elle pourra être ajoutée à d'autres licences (GNU GPL, etc.) ou prise seule. Je suis ouvert aux suggestions de rédaction, mais pour la partie française, ça devrait aller.
Je pense développer aussi cette licence dans d'autres langues (anglais, espagnol, chinois, vulcain,…). Si vous avez de bonnes connaissances juridiques en ces langues, n'hésitez pas à me contacter.
Je peux aussi avoir besoin d'un logo, d'un beau site (pour l'instant, je suis sous Rapidveawer), d'un hébergement gratuit, de bonne idées, etc., etc…
Pour l'instant, ça se passe ici: http://ecoloware.ifrance.com
Je suis ouvert aux suggestions et aux coups de pouce.
A+,
Ecoloware
-----