Détails sur la cogénération svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Détails sur la cogénération svp



  1. #1
    invite5d19908f

    Détails sur la cogénération svp


    ------

    Bonjour, je suis étudiant et doit faire un TPE sur le sujet de la cogénération. Je voudrais savoir s'il vous pouviez m'aider sur ce sujet comme me dire la date de cette création et ses premiers moyens de fonctionnement, sa méthode de fonctionnement, quelques sites utiles.... En gros je suis à la recherche de tout sur ce sujet donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas !

    Merci.

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Détails sur la cogénération svp

    la cogeneration c'est vieux comme la machine a vapeur

    il y a bien longtemps que toutes les scierie entrainé par une machine a vapeur utilisait la chaleurs perdue par la machine a vapeur pour chauffer des sechoir a bois et quelques logement

    aujourdhui on a plutot regressé que progressé

    la cogeneration est presenté comme une nouveauté alors que c'est ce qu'on a fait depuis longtemps et qu'on ne fait plus

  3. #3
    nicocroqueur

    Re : Détails sur la cogénération svp

    Bonjour
    J'ai participé à l'exploitation de 2 centrales de cogénération une possédait un moteur Deutz V16 GAZ et l'autre 3 Moteur V16 GAZ Deutz chaque moteur produit 1350kw électrique revendu à EDF et avec les calories on faisait du chauffage urbain avec 2 échangeurs un sur l'eau de refroidissement du moteur et l'autre sur les gaz d'échappements
    Les contrat n’ont pas été renouvelés par nos clients, pour des financières semble-t-il .
    Il est vrai que les coûts d’exploitation doivent être exorbitant vu le temps que l’on y passait
    http://www.energie-plus.com/news/ful...ergie-plus.com
    http://www.power-technology.com/cont...ration/deutz2/

  4. #4
    SK69202

    Re : Détails sur la cogénération svp

    Bonsoir,

    Pas sûr que cela soit utile, un message unique vieux d'un mois , mais voici un lien, sur une autre façon de faire de la "cogénération".


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Détails sur la cogénération svp

    tres interressant !
    je veux le meme pour mon groupe electrogene , il font pas un modele 2kw ?

  7. #6
    invite5d19908f

    Re : Détails sur la cogénération svp

    oui SK69202 ainsi que tous les autres, le sujet est encore d'actualité et je vous remercie de vos réponses, merci de continuer à me renseigner si vous pouvez le faire.

  8. #7
    invite5d19908f

    Re : Détails sur la cogénération svp

    Je recherche actuellement surtout l'historique de ce système, la création et les premières utilisations de cette technique, si vous pouviez m'aider je vous en serez très reconnaissant, merci par avance !

  9. #8
    invite5d19908f

    Re : Détails sur la cogénération svp

    Personne pour me répondre ?
    S'il vous plait je suis toujours à la recherche d'informations sur le système de la cogénération, je recherche maintenant surtout au sujet de l'aspect scientifique et technique.
    Merci par avance !

  10. #9
    verdifre

    Re : Détails sur la cogénération svp

    bonsoir,
    historiquement, les premieres cogenerations industrielles doivent remonter vers 1880 avec de la chaleur et de la force mécanique sur les machines à vapeur.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #10
    invite5d19908f

    Re : Détails sur la cogénération svp

    D'accord merci beaucoup.

    Par ailleur, y aurait-il des personnes pouvant m'apporter des documents techniques, des schémas précis, des fichiers pdf ou power point....
    Mon équipe vous en serez très reconnaissant, merci par avance.

Discussions similaires

  1. Détails sur le fonctionnement des oscillateurs électroniques
    Par invite01e6eb40 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 22h49
  2. TIPE sur la cogénération
    Par JonB dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2004, 22h43