TPE éoliennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE éoliennes



  1. #1
    inviteb6eb1a1f

    Question TPE éoliennes


    ------

    bonjours,
    je suis un élève de premières SI et je voudrais avoir des informations sur l'éolienne.
    Pour cause cela m'aidera beaucoup pour mon TPE avec mon groupe.
    Notre sujet de tpe est: le bruit generer par les eoliennes .Notre problematique est: quels sont les parametres influençant le bruit et la propagation du bruit des eoliennes?
    Pour l´instant ,pour repondre a notre problematique nous avons trouver que le bruit provient du bruit aerodynamique et du bruit mecanique de l´eolienne,et que ce bruit varie en fonction de :
    -l´implantation: si le lieu est deboiser ,si le lieu est en altitude
    -la hauteur du mat de l´eolienne: plus l´eolienne est en altitude ,plus elle sera exposer a des vents forts et donc generera plus de bruit
    -la vitesse du vent: plus la vitesse du vent est elever ,plus l´eolienne fera du bruit
    -des obstacle qui sont sur le chemin du vent ,par exemple des arbres qui vont filtrer le bruit
    -l´environnement ,le voisinage de l'eolienne: la flore et la faune qui vont couvrir le bruit ,et donc a une certaine distance ( 350 m)le bruit est couvert par la nature.

    Nous avons plusieurs question a vous poser.Nous voudrions d´abord savoir si ce que nous avons trouver comme reponse a notre problematique est juste et repond bien a notre problematique et s´il y a d´autre parametres encore qui influencent ou font varier le bruit des eoliennes .Ensuite nous aimerions prouver tous ce que nous disons en faisant des experiences qui montrent bien que les parametres que nous avons citer font bien varier ou influencent le bruit generer par une eolienne .Pour ce point nous avons des difficultes pour trouver des experiences et nous voudrions de l´aide.

    C'est ainsi que je vous demande de l'aide: je voudrai avoir le plus d'informations possible que vous savez sur ce sujet(avec des chiffres,des statistiques,des graphiques)
    Merci de ma compréhension,
    amicalement
    jérôme

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : TPE éoliennes

    Bonjour, voici un lien sur les eolienne et leurs bruit induit: eolienne, tu pourra faire des simulation de propagation de son.

  3. #3
    invite9426677d

    Smile Re : TPE éoliennes

    Salut

    Je suis en 1ere S et je fais moi aussi un TPE sur les eoliennes et sur les nuisances sonores qu'elles inpliquent..

    J'aimerais bien s'il vous plait avoir des informations sur ces bruits car notre TPE commence à "ramer" fautes d'informations..

    En esperant que vous aurez des réponses à nous fournir..

    HellOwiiZe¤

  4. #4
    mx6

    Re : TPE éoliennes

    Bonjour , l'année dernière j'ai fait TPE sur les éoliennes aussi, j'ai fais des expériences, ainsi que la fabrication d'une mini éolienne. Mon devoir était complet, et je vous rassure je suis tombé sur un Jury très moqueur, genre l'expérience du courant induit qui est la source de l'éolienne quand je l'ai faite devant eux, ils me disent, c'est rien ca c'est vu en 4ème.... Ils ont été séduit juste par la maquette, alors que le projet en lui même était complet comme je l'ai déja dit, j'ai recu un malheureux 13, ma prof de physique qui m'encadrait a trouvé cela injuste....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : TPE éoliennes

    Hello !
    Petite anecdote marrante :
    Dans le temps, les meuniers Portugais fixaient des poteries aux ailes de leurs moulins pour faire de la musique...
    Il semble que le bruit que les gens supportent le moins soit celui des engrenages de la démultiplication,il doit être possible d'y remédier...
    Et comme disent les gens de par chez moi :
    "C'est génial, mais pas chez nous, ça fait du bruit"
    Il leur faudrait un petit sniff de plutonium, ça rend intelligent...
    Amicalement!
    Vincent

Discussions similaires

  1. TPE : éoliennes
    Par invite7320c1ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2010, 14h18
  2. TPE éoliennes
    Par inviteb6eb1a1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2008, 11h10
  3. TPE éoliennes
    Par invite41bc74e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2007, 22h22
  4. TPE eoliennes
    Par invite12d50fbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2007, 17h46
  5. TPE éoliennes
    Par invite4c1c58fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2005, 14h25