Les hydroliennes en Méditérranée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les hydroliennes en Méditérranée



  1. #1
    invitef28ad8c8

    Les hydroliennes en Méditérranée


    ------

    Bonjour, étudiante en deuxième année de Géographie à Nice je dois trouver une alternative à la ligne Très Haute Tension (T.H.T) qui à causé une coupure de courant en Novembre. J'ai donc choisi l'hydrolienne que j'aimerai 'implanter ds la région de Nice puisque la ville a un gros soucis d'électricité.
    J'ai déja trouver pas mal d'info sur les hydroliennes comme le fait qu'EDF fait des recherches aux Royaume-Uni mais j'aimerai savoir s'il est possible de les implanter ds la Région PACA ou si c'est totalement inimaginable... et si c'est pas trop en demander trouver des informations sur l'énergie cinétique ds la région...

    Merci d'avance et désolé pr les fautes!!!

    -----

  2. #2
    streshydrique

    Re : Les hydroliennes en Méditérranée

    Pour moi, cela me parait inimaginable, si on les implante actuellement en mer du nord et sur la manche , c'est que le gisement de courants est important. On implante les énergies renouvelable ou ele sont le plus rentable d'un point de vue économique et écologique.

  3. #3
    f6bes

    Re : Les hydroliennes en Méditérranée

    Citation Envoyé par Orelilie22 Voir le message
    je dois trouver une alternative à la ligne Très Haute Tension (T.H.T) qui à causé une coupure de courant en Novembre. J'ai donc choisi l'hydrolienne que j'aimerai 'implanter ds la région de Nice puisque la ville a un gros soucis d'électricité.
    !
    Bjr à toi,
    As tu une idée de la PUISSANCE transitée par une ligne THT !!!

    Tu risques d'etre"court" avec des hydroliennes.
    Je te concéde qu'une ligne THT "transporte" (ne produit rien) et que l'hydrolienne "produit" (mais ne transporte rien).

    Le but FINAL étant d'avoir l'équivalent de la puissance transportée par THT.
    Maintenant si on peut avoir un "supplément" gratos, pourquoi pas !
    Reste à connaitre si les courants sont EXPLOITABLES ??

    Bonne soirée

  4. #4
    SK69202

    Re : Les hydroliennes en Méditérranée

    Bonsoir,

    Un document pour voir l'ampleur du problème.

    L’incident a provoqué une coupure d’alimentation électrique d’environ 1 500 MW, soit 1,5 million de clients dans le Var et les Alpes Maritimes.
    ici, soit environ 300 éoliennes de 5MW donnant en continu leur puissance maximale.

    300 éoliennes de 120m, c'est le nombre de pylônes de 50 m de la ligne THT projetée.

    Après on peut réfléchir aux alternatives géographique.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Les hydroliennes en Méditérranée

    Re,

    Un document qui devrait permettre de calculer l'énergie électrique que l'on pourrait retirer du courant Ligure.

    Un autre sur la puissance des réalisations actuelles, à rapprocher de la puissance mise en jeu lors de l'incident.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Les hydroliennes
    Par invite9a7d146e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 12h47
  2. Hydroliennes en méditerranée
    Par invitec5d20794 dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 16h17
  3. hydroliennes
    Par inviteff6dec2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2005, 10h58
  4. Hydroliennes ?
    Par DonPanic dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2004, 14h17