codex alimentarius
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

codex alimentarius



  1. #1
    eklipse

    codex alimentarius


    ------

    salut! j'ai entendu parler recemment du codes alimentarius et pas en bien!
    il voudrait imposer l'interdiction des complements alimentaires le 31/12/2009 consequences : 1 milliards de morts de faims puis 2 milliards par malnutrition
    encore plus troublants le codex aurait ete fondé en 1963 par entre autres un ancien nazi "inventeur" du sinistre zyclon b et de la "devise" le travail rend libre
    alors ya t'il des nouveaus nazis encore pire que les anciens?

    precision j'en ai entendu parler sur radio galere radio serieuse et pas du tout conspirationniste!

    -----

  2. #2
    Garlik

    Re : codex alimentarius

    il voudrait imposer l'interdiction des complements alimentaires le 31/12/2009
    La commission du Codex Alimentarius emet uniquement des recommandations auxquelles les pays membres ne sont pas tenus de se conformer. En aucun cas elle ne peut interdire quoi que soit...

    le codex aurait ete fondé en 1963 par entre autres un ancien nazi "inventeur" du sinistre zyclon b et de la "devise" le travail rend libre
    Le codex alimentarius a en effet ete fonde en 1963. C'est un programme commun de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation Mondiale de la Sante (OMS) dont l'objet est la securite sanitaire des aliments sous tous ses aspects.

    J'ignore de quel ancien nazi tu parles mais :
    1) l'expression "Arbeit macht frei" est issue de la doctrine du philosophe du debut du 19eme siecle Hegel. Elle a ete reprise par la droite nationaliste allemande avant d'etre recyclee par les nazi dans les annees 30. Historiquement, il n'y a pas d'inventeur de cette expression.
    2) le zyklon B (avec un k), est a l'origine un pesticide developpe par le docteur Fritz Haber, prix nobel de chimie en 1918 pour la synthese de l'ammoniac. Fritz Haber etant un juif allemand, j'ai quelque mal a penser qu'il eut pu etre un nazi...

    Par ailleurs, bravo pour ce point Godwin obtenu haut la main et des le premier post !

    precision j'en ai entendu parler sur radio galere radio serieuse et pas du tout conspirationniste!
    Pris sur le site de la radio:
    GALERE se donne les moyens d’être un lieu d’accueil et de vie associative irremplaçable et mène dans le même temps une activité importante en direction des quartiers et avec leurs habitants.
    Waaaaa, super serieux ! Surtout avec tout ce qui precede...

  3. #3
    eklipse

    Re : codex alimentarius

    bon ok je voulait en avoir le coeur net car je l'ai entendu sur cet radio
    et l'histoire du 31/12/2009 est relayé il est vrai par des sites conspis et je voulais justement en parler içi car FS est + serieux!
    ya encore 2 mois je connaissais meme pas l'existance de ce fameux codex

  4. #4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garlik

    Re : codex alimentarius

    Ceci est un forum scientifique, pas une tribune politique où s'échangent des liens internet confortant des idéologies de quelque nature que ce soit. La première minute de la vidéo proposé en premier lien est clairement diffamatoire envers le président de la république; on peut ne pas être d'accord avec ses actes, sa politique, ses valeurs, mais ce type de procédé demeure parfaitement innaceptable.

    Le maître mot est ici ARGUMENTATION et je n'en vois aucune dans le désolant message ci-dessus.

Discussions similaires

  1. Télecommande Codex T48 [ lecteur Divx ]
    Par invite658900b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 10h19