b'jour.
Dans le cadre d'une unité "géographie et économie de l'agriculture mondiale", j'ai un dm à faire, sous forme d'une disserte de 6 feuilles max (bwai, osef).
Voici le sujet, ca sera plus clair:
Il y a donc 3 questions. La première, pas de souci, identifier et commenter les facteurs de cette hausse, c'est fait. La troisième, j'ai pas encore attaqué, mais ca devrait aller (en faite elle commence aussi à m'inquiéterAu cours de l’année 2008, les prix des matières premières agricoles et alimentaires ont connu une très forte appréciation financière qui est aujourd’hui retombée. Quels facteurs sont à la base de ces tensions économiques cycliques qui affectent les matières premières alimentaires ? Quelles sont les conséquences géographiques de ce contexte économique mondialisé ? Quelles incidences sont
observées dans les bassins de productions agricoles et dans les aires de consommation), voir ce que les conséquences de la mondialisation provoquent sur les bassins de prod et de conso, c'est très lié à le 2ème.
Et la deuxième, justement, j'avoue être un peu (pas qu'un peu en faite) largué, je ne sais pas par où commencer, quoi traiter, c'est très flou.
on a eu que la moitié des heures de cours donc on a un peu zéro contenu sur ce point :/
Donc si vous aviez des pistes, quelques liens, articles, des grandes lignes, ca me serait bien utile.
Meuwci![]()
-----