Agriculture et mondialisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Agriculture et mondialisation



  1. #1
    invitedef0f1c9

    Unhappy Agriculture et mondialisation


    ------

    b'jour.
    Dans le cadre d'une unité "géographie et économie de l'agriculture mondiale", j'ai un dm à faire, sous forme d'une disserte de 6 feuilles max (bwai, osef).
    Voici le sujet, ca sera plus clair:
    Au cours de l’année 2008, les prix des matières premières agricoles et alimentaires ont connu une très forte appréciation financière qui est aujourd’hui retombée. Quels facteurs sont à la base de ces tensions économiques cycliques qui affectent les matières premières alimentaires ? Quelles sont les conséquences géographiques de ce contexte économique mondialisé ? Quelles incidences sont
    observées dans les bassins de productions agricoles et dans les aires de consommation
    Il y a donc 3 questions. La première, pas de souci, identifier et commenter les facteurs de cette hausse, c'est fait. La troisième, j'ai pas encore attaqué, mais ca devrait aller (en faite elle commence aussi à m'inquiéter ), voir ce que les conséquences de la mondialisation provoquent sur les bassins de prod et de conso, c'est très lié à le 2ème.
    Et la deuxième, justement , j'avoue être un peu (pas qu'un peu en faite) largué, je ne sais pas par où commencer, quoi traiter, c'est très flou.

    on a eu que la moitié des heures de cours donc on a un peu zéro contenu sur ce point :/

    Donc si vous aviez des pistes, quelques liens, articles, des grandes lignes, ca me serait bien utile.

    Meuwci

    -----

  2. #2
    invitedef0f1c9

    Re : Agriculture et mondialisation

    On peut plus éditer u_u

    Est-ce que je peux par exemple parler de "L’homogénéisation des pratiques alimentaire"?

Discussions similaires

  1. japon et mondialisation
    Par marion1889 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 16h42
  2. Environnement et mondialisation
    Par invite02ff1fa3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 15h13
  3. Agriculture productiviste ou agriculture durable ?
    Par invitea5501180 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 16h42
  4. h5n1, élevage et mondialisation...
    Par invite27629e88 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 21h48
  5. mondialisation
    Par invite4963e568 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2005, 16h06