La phytorémédiation, et la bioaccumulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La phytorémédiation, et la bioaccumulation



  1. #1
    invitedd30f85f

    Question La phytorémédiation, et la bioaccumulation


    ------

    Bonjour à tous, une petite présentation rapide je suis étudiant en licence de génie urbain après avoir fait un deug (L2) de science de la vie en biochimie, et je réalise actuellement une étude sur la Phytorémédiation pour le cabinet d'architecte 2APMR pour lequel je suis stagiaire.

    Je manque cruellement d'information et d'étude sur le sujet a cause de la "propriété intelectuel de grosse boite" . Quelqu'un saurait il quelles plantes utilisé en phytorémédiation, en fait on trouve des listes (nenuphars.com par exemple) mais sans réel précision quant à la fonction dépoluantes de ces plantes, quel est le polluant qu'elle bioaccumule, et dans quel mesure. Ou des donné sur l'évapotranspiration maximum de la plante qui me permettrait de dimensionner un bassin tant en variété que en nombre.

    De même mis à part le lagunage et le bassin planté, sur lequel quelques informations sont disponible, les autres techniques comme le traitement des eaux de bassin d'orage (chargé en HAP, plomb, composé soufré , etc ) sont elles difficilement trouvable.



    Si vous avez des idées ou des connaissances sur le sujet n'hésitez pas !
    Je reste bien sur à votre disposition si vous avez des questions .

    Adrien

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : La phytorémédiation, et la bioaccumulation

    Je rappelle quelques points de la charte :
    3. Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque...). Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    5. Ce forum est un lieu d'échange la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
    7. Pas de conversation privée sur le forum, et pas d'échanges de coordonnées privées. Le mail ou les messages privés sont faits pour ça.
    Philou67 pour la modération
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Relation entre log Pow et bioaccumulation
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 19h39
  2. Phytoremediation
    Par master4137 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 21h43
  3. Phytoremédiation
    Par invite4eb7d41a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 11h19
  4. phytoremédiation
    Par invitecad6ac0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 16h16
  5. phytorémédiation
    Par invite348d103e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 14h13