La phytorémédiation, et la bioaccumulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La phytorémédiation, et la bioaccumulation



  1. #1
    invitedd30f85f

    Question La phytorémédiation, et la bioaccumulation


    ------

    Bonjour à tous, une petite présentation rapide je suis étudiant en licence de génie urbain après avoir fait un deug (L2) de science de la vie en biochimie, et je réalise actuellement une étude sur la Phytorémédiation pour le cabinet d'architecte 2APMR pour lequel je suis stagiaire.

    Je manque cruellement d'information et d'étude sur le sujet a cause de la "propriété intelectuel de grosse boite" . Quelqu'un saurait il quelles plantes utilisé en phytorémédiation, en fait on trouve des listes (nenuphars.com par exemple) mais sans réel précision quant à la fonction dépoluantes de ces plantes, quel est le polluant qu'elle bioaccumule, et dans quel mesure. Ou des donné sur l'évapotranspiration maximum de la plante qui me permettrait de dimensionner un bassin tant en variété que en nombre.

    De même mis à part le lagunage et le bassin planté, sur lequel quelques informations sont disponible, les autres techniques comme le traitement des eaux de bassin d'orage (chargé en HAP, plomb, composé soufré , etc ) sont elles difficilement trouvable.



    Si vous avez des idées ou des connaissances sur le sujet n'hésitez pas !
    Je reste bien sur à votre disposition si vous avez des questions .

    Adrien

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : La phytorémédiation, et la bioaccumulation

    Je rappelle quelques points de la charte :
    3. Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, messagerie instantanée ou web. Il vous est fortement déconseillé également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque...). Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.