Bonjour à tous, une petite présentation rapide je suis étudiant en licence de génie urbain après avoir fait un deug (L2) de science de la vie en biochimie, et je réalise actuellement une étude sur la Phytorémédiation pour le cabinet d'architecte 2APMR pour lequel je suis stagiaire.
Je manque cruellement d'information et d'étude sur le sujet a cause de la "propriété intelectuel de grosse boite" . Quelqu'un saurait il quelles plantes utilisé en phytorémédiation, en fait on trouve des listes (nenuphars.com par exemple) mais sans réel précision quant à la fonction dépoluantes de ces plantes, quel est le polluant qu'elle bioaccumule, et dans quel mesure. Ou des donné sur l'évapotranspiration maximum de la plante qui me permettrait de dimensionner un bassin tant en variété que en nombre.
De même mis à part le lagunage et le bassin planté, sur lequel quelques informations sont disponible, les autres techniques comme le traitement des eaux de bassin d'orage (chargé en HAP, plomb, composé soufré , etc ) sont elles difficilement trouvable.
Si vous avez des idées ou des connaissances sur le sujet n'hésitez pas !
Je reste bien sur à votre disposition si vous avez des questions .
Adrien
-----