Renseignements sur les arbres...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Renseignements sur les arbres...



  1. #1
    invite1a08d443

    Cool Renseignements sur les arbres...


    ------

    Salut tout le monde,
    Je compte l'an prochain participer au 4L trophy (rallye humanitaire très polluant) donc, je suis entrain de faire un bilan écologique. Dans ce cadre, je souhaite proposer un compensation des émissions de CO2 de 3 manières différentes :
    - Plantations d'arbres.
    - Apport de panneau solaire (ou énergie éolienne) au marocains lors du 4L trophy. Cette énergie pourra compenser les groupe électrogènes, très polluant, qu'ils utilisent actuellement.
    - Amener des four solaire, afin de stopper le déforestation marocaine. Déforestation servant à chauffer leur nourriture.

    Dans ce cadre, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses. Je voulais si certain d'entre vous savent les différentes valeurs des émissions ou compensation de CO2 moyen de :
    - un arbre.
    - un panneau solaire
    - un groupe électrogène (les plus polluants)
    - un four solaire

    Je vous remercie d'avance
    Tchao!!

    -----

  2. #2
    SuperTux

    Re : Renseignements sur les arbres...

    Salut,
    - Plantations d'arbres.
    Où les planter ? Et comment être sur qu'une fois coupés ils seront replantés ?
    - Apport de panneau solaire (ou énergie éolienne) au marocains
    Le photovoltaique par lui même est déjà pas donné, mais n'oublie pas rajouter les batteries fort chère à renouveler tous les 5 ans il me semble...
    - Amener des four solaire, afin de stopper le déforestation marocaine. Déforestation servant à chauffer leur nourriture.
    AMHA la meilleur idée: le rapport cout / impact sur l'environement est clairement imbattable. Pour info la déforestation c'est 1/4 des émissions de carbone mondiale.

Discussions similaires

  1. renseignements sur les éoliennes
    Par invitef3c44d4b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 17h33
  2. information sur la pâte à papier et les arbres
    Par astypal dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 09h18
  3. Lichen sur les arbres
    Par Bricolou85 dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/11/2008, 14h34
  4. Renseignements sur les hadrons
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2005, 14h21