esme sudria
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

esme sudria



  1. #1
    invite96cf8e06

    esme sudria


    ------

    Bonjour , j'ai été admise à ESME sudria . je souhaiterais savoir le nombre de candidats qui on fait la premiere année et qui ne passe pas en deuxiéme année . Est que l'anglais prend une place importante dans les cours ?

    -----

  2. #2
    minimal

    Re : esme sudria

    Bonjour,

    Alors je suppose que tu parles du passage de sup a spe ?
    Si c'est bien le cas, ca depend des annees ... dans ma promo il y avait 5 sups de 70 eleves max, puis 4 spe de 70 eleves a peu pres ...

    Voila c'est a titre indicatif ca veut rien dire, mais le niveau est en tout cas consequent ... et le programme suit une MPSI puis PSI

    Pour l'anglais, oui c'est assez important c'est un bon coeff, apres cela a peut etre evolue ! mais tu peux aussi faire d'autres langues .. pour les doubles diplomes ESP/ALL

  3. #3
    invite96cf8e06

    esme sudria

    Merci beaucoup pour ta réponse , juste y a t'il une bonne ambiance dans l'école ?

  4. #4
    minimal

    Re : esme sudria

    Je n'ai jamais trouve qu'il y avait eu une mauvaise ambiance, par rapport aux associations il y en a pas mal comme dans toutes les ecoles ... a une epoque il y a eu un creux mais depuis quelques annees c'est bien reparti et il y a plus de moyens je crois !

    Sinon en sport on est assez bien représenté aussi si ca tinteresse

    Et puis c'est aussi en fonction des gens que tu rencontres !

    Y a des WE intégration, soirées inte et desinte, GALA annuel chic ++ divers soirées ... t'es pas obligé d'y participer mais y a tout un panel commun à d'autres établissements

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96cf8e06

    esme sudria

    Merci beaucoup pour cet réponse rapide ,
    le sport c'est hyper important
    Est que tu as eu un probléme pour trouver un stage et puis travail aprés ?

  7. #6
    minimal

    Re : esme sudria

    Alors la non, vraiment aucun problème pour faire ce que tu veux et trouver un stage ou en emploi ! {hors temps de crise de certains secteurs (ex: finance)}

    Y a un service des stages ou les entreprises (ou anciens) envoient des offres ... et après t'as le service des anciens élèves ou y a des offres d'emplois

    De plus, si tu souhaites continuer tes études après l'ESME, les élèves sont valorises un peu partout ( masteres ou AST a HEC/Dauphine/ESSEC/ESC/ENSAE ... ou Centrale/supelec/Jussieu ... etc ... MBA ...).

    Je dis pas que c'est facile mais tu peux trouver des anciens qui sont passes par la ! C'est important le réseau des anciens comme tu pourrais le constater dans d'autres Grandes Écoles

  8. #7
    invite96cf8e06

    esme sudria

    merci beaucoup pour toute ces informations, c'est tres sympa !!:

Discussions similaires

  1. UTT ou ESME Sudria ?
    Par invited3f6b51b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/05/2009, 08h40