J'ai besoin de votre avis

Affichage des résultats du sondage: Que penser des biocarburants?

Votants
5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • nul

    1 20,00%
  • peu mieux faire

    2 40,00%
  • bien

    2 40,00%
  • continuer ainsi

    0 0%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

J'ai besoin de votre avis



  1. #1
    invitef6d89211

    Wink J'ai besoin de votre avis


    ------

    Voila j'ai fait un site internet qui parlent des biocarburants. Dedans je dénonce en partie les biocarburants, car il y a des déforestations, la concurance des produits alimentaires avec les biocarburants (on sait que des milliers de personnes meurrent de faim dans le monde.
    donc voici l'adresse du site internet et dit moi se que vois en pensé)
    http://sites.google.com/site/diesterbioethanol/
    bonne visitehttp://sites.google.com/site/diesterbioethanol/

    et merci d'y faire un tour

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : J'ai besoin de votre avis

    Bonjour,

    Cette présentation n'est qu'un début. Le tableau ne donne que les biocarburants en concurrence avec l'alimentation, alors qu'il existe des biocarburants issus de déchets végétaux.
    A ce sujet je signale que l'on a trouvé une bactérie, dont la culture permet de produire directement du pétrole. Un cycle biologique en raccourci, encore faudra t-il vérifier la surface de parc aquacole indispensable pour obtenir une production de pétrole significative.
    Ma réponse est donc : peux mieux faire !
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    fauquemberg

    Re : J'ai besoin de votre avis

    bonjour, je dis nul car il n'y a pas de bio-carburant à la limite il y a des agrocarburants. le pétrole est bio aussi .

    dans le site tu dis qu'il y a un risque de concurrence avec la nourriture, mais non il y a deja concurrence, cela c'est vu par l'augmentation de la nourriture de base au méxique par exemple.

    la solution est peut etre dans l'exploitation des algues produites par les engrais de nos cultures intensives actuelles.

    le seul biocarburant est le carburant non consommé.

  4. #4
    invite9a567448

    Re : J'ai besoin de votre avis

    Bonjour.

    Votre question est d'actualité.
    Le sommet de copenhague qui va s'ouvrir dans quelques jours va surement éclaircir le problème.

    En attendant, le site de l'Ademe donne des tas de renseignements sur la question des bios carburants , et de toute façon comme il est dit fort justement par fauquemberg, l'economie dans la consomation est la façon la plus efficace pour sauver la planète.

    Berard.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  2. j'ai besoin de votre lumiere
    Par invitee552144e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2005, 13h25