lavage du linge à 60°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lavage du linge à 60°



  1. #1
    invite12d6cd10

    Question lavage du linge à 60°


    ------

    bonjour
    je cherche une réponse. Je suis directrice d'une crèche qui est dans une démarche éco-responsable. J'ai une petite question autour du lavage de linge. est-ce que si je lave mon linge à 60° les bactéries dûes aux changes des bébés qui se trouvent dans mes gants et mes serviettes seront aussi bien éliminées qu'avec un lavage à 90° qui est beaucoup moins économique au niveau de la consommation d'énergie.
    Merci de me répondre et de me donner des liens vers des sites sérieux pour étayer mes propos avec de la doc sérieuse auprès mon équipe et mes partenaires.
    Merci encore j'attend vos réponse
    Fado

    -----

  2. #2
    invitef03f4568

    Re : lavage du linge à 60°

    Bonjour j'ai trouvé 2 liens sur internet car en effet votre question est importante.
    visiblement il est bien dit que laver à température plus basse serait aussi efficace! pourquoi se priver!

    http://www.consoglobe.com/re-3085-ba...ine-laver.html

    http://www.geste-ecologique.fr/geste...-le-linge.html

  3. #3
    yoda1234

    Re : lavage du linge à 60°

    Citation Envoyé par tritriber
    Bonjour j'ai trouvé 2 liens sur internet car en effet votre question est importante.
    Tu ne réponds pas à la question, Fado montre dans son message qu'elle n'a pas besoin d'être convaincue, mais s'interroge sur la qualité de l'hygiène induite par cette pratique éco-responsable.
    Citation Envoyé par fado Voir le message
    J'ai une petite question autour du lavage de linge. est-ce que si je lave mon linge à 60° les bactéries dûes aux changes des bébés qui se trouvent dans mes gants et mes serviettes seront aussi bien éliminées qu'avec un lavage à 90° qui est beaucoup moins économique au niveau de la consommation d'énergie.
    Merci de me répondre et de me donner des liens vers des sites sérieux pour étayer mes propos avec de la doc sérieuse auprès mon équipe et mes partenaires.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite0324077b

    Re : lavage du linge à 60°

    60° ne sterilise pas : tous les microbe ne seront pas tué par cette temperature

    mais le principe du lavage n'est pas de steriliser : c'est de laver !

    la lessive solubilise un maximum de chose qui seront entrainé avec l'eau du lavage et des rincage

    a la fin si il reste quelque microbes rescapé il seront perdu dans du linge prope et ne prolifereront pas

    mais enfin il n'y a qu'avec une haute temperature qu'on est sur d'une securité absolue

    chez moi je lave presque a froid , mais j'ai modifié le programme pour un temps de lavage plus long et des rincages plus nombreux , et surtout une bonne verification du vidage complet a chaque rincage

    helas de nombreuses machines a laver vidangent mal et rincent avec un reste d'eau sale : dans ce cas un lavage a 90° est la seule garantie d'hygiene

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : lavage du linge à 60°

    Bonjour,
    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message

    mais enfin il n'y a qu'avec une haute temperature qu'on est sur d'une securité absolue

    chez moi je lave presque a froid , mais j'ai modifié le programme pour un temps de lavage plus long et des rincages plus nombreux , et surtout une bonne verification du vidage complet a chaque rincage
    Oui mais dans ce cas, tu déplaces le problème, non? À une moindre consommation d'électricité, tu réponds par une plus grande quantité d'eau consommée; ce qui va à l'encontre de la démarche que se propose de suivre Fado.
    Chez moi, quand le linge est lavé à basse température, il est systématiquement repassé, et j'avoue qu'une lessive par quinzaine est faite à 90°. (le blanc)
    Dernière modification par yoda1234 ; 27/01/2010 à 08h27.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite0324077b

    Re : lavage du linge à 60°

    on ne peut pas avoir le beure et l'argent du beure

    chez moi l'electricité est produite par un groupe electrogene donc plus cher qu'edf , et l'eau tombe du ciel , donc gratuite

    il est donc logique que je prefere consomer plus d'eau et moins d'electricité

    j'en profite pour critiquer les machines a laver qui ont des cycles lamentablement court en basse temperature : il faudrait le contraire : plus on lave a basse temperature plus il faut laver longtemps

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt BB 60, linge sale apres lavage
    Par invitea43c00b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2009, 21h31
  2. [Blanc] Linge Agrandit Suite Lavage En Machine
    Par invite22916e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 20h52
  3. [Blanc] Lave linge qui fuit au lavage ou l'essorage
    Par invite9953ed2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 16h30
  4. Moteur lave linge, OK essorage, NOK lavage
    Par invite26f0498f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2007, 21h27
  5. lave linge Brandt BB60 lavage différé
    Par invite63d2780d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 14h55