Empêcher les oiseaux de manger des cerises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Empêcher les oiseaux de manger des cerises



  1. #1
    lepitchounet

    Empêcher les oiseaux de manger des cerises


    ------

    Dans mon jardin j'ai un grand cerisier et chaque année c'est pareil, les merles et les pigeons en mangent les 3/4.

    J'ai déjà essayé :
    - de mettre des CD mais ils s'y habituent !
    - de mettre des grandes bandes d'allu mais pareil !
    - de mettre un filet mais l'arbre est trop grand (solution impossible)

    Avez vous d'autres idées ???? (écolos il va de soit)

    -----

  2. #2
    INAM

    Re : Empêcher les oiseaux de manger des cerises

    Ohh ça doit pas être évident pcq je pense que les oiseaux qui viennent sont ceux de l'année dernière et donc ils ont bien en tête que cet arbre leur appartient c'est pour ça ils reviennent!

    Moi je me rappel de mon grand père dans son jardin il installé plein de bon homme avec des vieux vêtements histoire de leur faire croire qu'il y a qlq1 qu'est là!

  3. #3
    lepitchounet

    Re : Empêcher les oiseaux de manger des cerises

    Oui c'est une solution, sinon j'ai tjs une autre option ... l'année dernière : mon frère gardait un saut d'eau avec un puissant pistolet à eau a proximité de l'arbre et visaient les oiseaux ...mais bon il ne peut pas rester éternellement à faire ça !!!!
    Le bonheur se trouve dans les choses simples! Ne cherchez pas...

  4. #4
    vincent66

    Re : Empêcher les oiseaux de manger des cerises

    Bonjour,
    Un cri de faucon ou d'épervier enregistré et émis à intervales devrait créer une belle pagaille et faire fuir les ravageurs... mais c'est pas tout simple à mettre en oeuvre.
    Amitiés !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lepitchounet

    Re : Empêcher les oiseaux de manger des cerises

    Pas bête du tout ton idée, un genre de magnéto qui répète un cri de faucon (qui marche sur le photovoltaïque, vu que en général quand il pleut, il n'y a pas d'oiseaux) et que tu installes dans l'arbre mais bon les voisins vont faire la gueule !!!
    Le bonheur se trouve dans les choses simples! Ne cherchez pas...

  7. #6
    benlamb

    Re : Empêcher les oiseaux de manger des cerises

    Bonjour,

    J'ai une amie qui met un poste radio dans son cerisier et jusqu'à présent, ça marche plutôt bien. Il faut choisir une bonne radio, qui alterne bla bla et un peu de musique. Faut faire des essais...

  8. #7
    Larixd

    Re : Empêcher les oiseaux de manger des cerises

    J'ai eu un voisin qui accrochait un hareng saur dans son cerisier et, ma foi, la récolte était belle et les fruits intacts. Ça ne coûte pas cher d'essayer.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Empêcher les oiseaux de manger des cerises

    Sur un très grand cerisier, mon père a mis un filet sur les branches les plus accessibles et les plus fournies et laisse les oiseaux se régaler du reste... Faut savoir partager

  10. #9
    lepitchounet

    Re : Empêcher les oiseaux de manger des cerises

    je pense que ça reste effectivement la bonne solution et puis le reste ne sera pas perdu ça c'est sur !
    Le bonheur se trouve dans les choses simples! Ne cherchez pas...

Discussions similaires

  1. utilisation des nids par les oiseaux
    Par invite7269e795 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2005, 15h06
  2. queue des cerises
    Par boardingman dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2004, 18h51