Plastiki
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Plastiki



  1. #1
    lucky57870

    Plastiki


    ------

    Bonjour vous avez surement entendue de ce projet le bateau catamaran fabriquer pour flotter avec des bouteilles plastique recyclées





    et bien j'aimerai faire une barc de pêche un peu de la même façon avec des bouteilles plastique mais pas de la forme d'un catamaran mais plutôt de la forme d'une barc

    et j'ai vue cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=zN4zv...layer_embedded

    et j'ai vue que à 1:14 elles injectaient qu'elle que chose à l'intérieure pour faire gonfler la bouteille mais je ne sais pas si elle gonfle sufisament pour qu'il y ait une pression dedans supérieure à 1 bar (pression atmosphérique)

    je voulait savoir si on prend une bouteille 55cl ou 2L peut importe si on la gonfle à une pression supérieure à 1 bar( pression atmosphérique)esce qu'elle flottera plus facilement ?

    j'aimerai aussi savoir qu'esce qu'elles ont misent dans la bouteille pour que la bouteille gonfle ?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Plastiki

    Bonsoir,
    Visiblement ils gonflent les bouteilles qui ont été écrabouillées pour leur redonner forme.
    Une pression élevée n'augmentera pas la poussée d'Archimède mais plutôt la résistance à l'écrasement. Le point essentiel me semble bien être l'étanchéité au niveau du bouchon.
    Bon vent !
    Vincent

  3. #3
    lucky57870

    Re : Plastiki

    merçi un point de régler maintent faut-il mieu prendre des bouteille de oasis 2L
    ou de
    1.5L ?

    Pour la flottaison ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Plastiki

    Ne buvant que de la bière je ne connais pas bien ces types de bouteilles..!
    Celle ayant la plus grande épaisseur de paroi me paraît préférable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucky57870

    Re : Plastiki

    ECONOMISEZ L'EAU BUVEZ DE LA BIERE ^^

  7. #6
    lucky57870

    Re : Plastiki

    Le problème maintenent et l'armature

    -Enfaite j'aimerai un metal résistant (qui ne se plie pas ), léger , qui ne rouille pas , et qui n'est pas chère,

    Je parie que c'est impossible de trouver ca

  8. #7
    vincent66

    Re : Plastiki

    Du duralumin peut-être..?

  9. #8
    lucky57870

    Re : Plastiki

    C'est un peu de l'alu avec un peu de cuivre mais par contre mon père ma dit que l'alu n'est pas des masse résistant ..
    mais je croie que ca doit suffire pour l'armature non ?

    # Alliage léger à base d’aluminium (90%) et de cuivre (4%),

  10. #9
    wizz

    Re : Plastiki

    Citation Envoyé par lucky57870 Voir le message
    Le problème maintenent et l'armature

    -Enfaite j'aimerai un metal résistant (qui ne se plie pas ), léger , qui ne rouille pas , et qui n'est pas chère,

    Je parie que c'est impossible de trouver ca
    tu as entièrement raison sur ce point
    c'est impossible
    parce que si c'était possible, alors je ne comprendrais pas pourquoi les constructeurs d'automobiles s'emmerdent à fabriquer des voitures en acier (bien lourdes), couteuses (à cause des traitements anticorrosion pour que ça ne rouille pas), à creuser la cervelle pour faire apsser leur voitures au crashtest (résistant)

  11. #10
    vincent66

    Re : Plastiki

    Dans duralumin il y a le mot dur et ce n'est pas un hazard, c'est très résistant, très utilisé dans l'aéronautique... Une structure géodésique ferait probablement merveille.
    Amitiés !
    Vincent

  12. #11
    lucky57870

    Re : Plastiki

    merci je ves me renseigner sur ce matériaux (prix ect...)
    car je sais que il y à des barques faitent entièrement d'aluminium

    merçi


    cordialement lucas

  13. #12
    lucky57870

    Re : Plastiki

    ok pour le duralumin mais où en acheter ?

  14. #13
    wizz

    Re : Plastiki

    à tout hasard, quel est ton budget pour réalise ce bateau? Et quel budget comptes tu allouer à l'achat des profilés alu pour le bateau? Enfin, combien de barres penses tu en avoir besoin?

  15. #14
    lucky57870

    Re : Plastiki

    alors 4 de 4m
    4 de 4m50
    4 de 1m30
    4 de 2m02