rse fournisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

rse fournisseur



  1. #1
    invite26f14700

    rse fournisseur


    ------

    Bonjour,


    Dans le cadre d'un devoir sur la RSE, il faut que je travaille sur la manière d'étudier un fournisseur de matériaux.

    Avez-vous une idée ? merci.

    -----

  2. #2
    omnilink

    Re : rse fournisseur

    Bonjour,

    voila ce que wikipedia me dit sur RSE:

    RSE may refer to:

    Relative standard error, a measure of a statistical estimate's reliability
    Rhymesayers Entertainment, an independent hip hop record label
    Rensselaer Society of Engineers, a local fraternity at Rensselaer Polytechnic Institute (RPI)
    Ramtha's School of Enlightenment, a school in Yelm, based on the teachings of Ramtha
    Romulan Star Empire, a fictional empire of the Romulan alien race in Star Trek.
    Royal Society of Edinburgh, Scotland's national academy of science and letters.
    Received Pronunciation, also known as Received Standard English
    Rogers Sportsnet East
    the German Rhein-Sieg-Eisenbahn
    Red Storm Entertainment, a video game company specializing in Tom Clancy licenses
    Realistic Sound Engine, used in Guitar Pro as of version 5 for generating more realistic playback


    ca serai bien que tu nous aide un peu et nous en dise un peu plus sur ce que tu veux avant d'esperer une reponse.

  3. #3
    invite26f14700

    Re : rse fournisseur

    salut omnilink et tout le monde,

    RSE = Responsabilité sociale des entreprises. Je cherche en urgence une méthode!
    Il s'agit d'avoir une manière de mesurer la RSE des entreprises partenaires et surtout quelque chose qui puisse servir, c'est-à-dire qui puisse m'apporter une base de réflexion.

    merci, car les méthodes que j'ai un peu parcourues me paraissent très fade...

  4. #4
    invite891f3770

    Re : rse fournisseur

    Bonjour,
    Ne s'agirait il pas des Responsabilité Sociétale plutôt que social ? (c'est pas vraiment la même chose...)
    Si c'est bien le cas il n'y a vraiment pas de méthode type, tout dépend de l'entreprise pour laquelle tu bosses.
    Mais tu peux d'ores et déjà te pencher sur la norme ISO 26000 (projet dispo sur afnor).
    En ce qui concerne la partie "achat", je te conseil de te baser sur une "charte éthique" qui engloberais l'aspect environnemental (choix d'un fournisseur local dans la mesure du possible, avec site de prod. respectueux de l'Env.), l'aspect legislatif/droit de l'homme (fournisseur qui respecte les droits de l'homme et la legislation en vigueur),... il y a 7 domaines explicités dans la norme et c'est à toi de déterminer les critères selon les exigences de ton "employeur".
    Tu peux aussi mettre a disposition des outils de choix tels que des matrices de compatibilité and cie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26f14700

    Re : rse fournisseur

    Bonjour,

    Merci, oui en effet j'ai entendu parler de la norme 26000.

    De quelles matrices de compatibilité parlez-vous ? et comment les faire ? La dernière fois que je me suis penchée sur une matrice, je n'y suis pas arrivée...
    il s'agissait de pouvoir regrouper des objets en fonction de critères (> à 2, en l'occurence) et ... panique à bord!!!

  7. #6
    invite891f3770

    Re : rse fournisseur

    Bonjour,
    La matrice de compatibilité est un outil qualité intéressant qui permet de choisir le meilleur prestataire en fonction de critères que tu auras choisi...
    voici un exemple très simplifié :
    http://www.previnfo.net/sections.php...ticle&artid=49

    mais tu peu ajouter une pondération pour donner plus d'importance à certains critères:

    http://www.inventive-design.net/content/view/95/1/

    En espérant que cela puisse t'aider...

    PS: la norme ISO 26000 se rapproche aussi de le SD 21000 tu peux aussi regarder de ce coté...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Fournisseur en biomol
    Par invitecb97195a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2009, 09h18
  2. recherche fournisseur
    Par invite26e0906e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 15h52
  3. Fournisseur de blog
    Par invite9f81250c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 17h43
  4. un fournisseur d'UART ?? help me
    Par invite1001d59c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 08h50
  5. Fournisseur
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2005, 21h12