Ecodesign
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecodesign



  1. #1
    invite1e0c8f86

    Ecodesign


    ------

    si vous pouvez m'aider a trouver une liste des matériaux écologique et merci

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ecodesign

    Eh bien, déjà, "bonjour",

    Ensuite, ta demande concerne des matériaux de construction d'habitation, je suppose...sinon c'est un peu vague.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite1e0c8f86

    Re : Ecodesign

    Merci bonjour , j'ai un projet pfe design produit et j'ai choisi comme sujet l'écodesign je veux créer des conceptions des objets(meubles, luminaires bijoux...) en utilisant des matériaux écologiques j'ai une petite idée a propos les meubles en beton mais je veux des information a propos ce beton est qu'il est leger??? est ce qu'il est souple? est qu'il est est special? aussi est ce qu'il ya d'autre matériaux écologique comme le beton et merci beaucoup pour me repondre

  4. #4
    invite7aac4642

    Re : Ecodesign

    bonjour
    Je sais pas si on parle du même béton mais celui que j'ai en tête est plutôt loin d'être léger et souple ni vraiment écologique. A moins bien sûr que tu parle d'un béton particulier dans ce cas il vaudrait mieux que tu le précises.
    Sinon dans le style matériaux écolo quoi de plus écolo que le bois ? Je sais pas d'où tu es mais si tu connais pas renseigne toi sur les palmiers, les palmistes, le vacoa... dont on fait de très beaux tissages une fois les feuilles séchées.
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Ecodesign

    Citation Envoyé par Ginnie974 Voir le message
    Sinon dans le style matériaux écolo quoi de plus écolo que le bois ?
    Le rotin : ressource locale et hautement renouvellable si on ne fait pas la peau au saule dont il est issu. La paille est aussi à considérer. La terre, la pierre et le sable bien évidemment, du moment que ce n'est pas modifié/"purifié" de façon coûeuse en énergié. Et, pourquoi pas, les végétaux vivants.
    renseigne toi sur les palmiers, les palmistes, le vacoa...
    Les 2 premiers sont très généralement en culture peu respectueuse de l'environnement. Pas plus tard que cette fin d'été, un rapport d'audit sur une entreprise qui déforeste et plante du palmier/palmiste, avec un impact environnemental déplorable et décrié.
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/09/2010 à 10h29.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    CycloPassionné

    Re : Ecodesign

    Bonsoir,

    Je ne suis pas expert en matériaux, mais c'est vrai que le bois, surtout si il est coupé dans le pays où les meubles sont fabriqués (peu d'émissions polluantes liées au transport) et si il fait l'objet d'un suivi spécifique (replantage et surveillance de la forêt) peut être un matériaux écologique. En outre, si il n'est pas traité chimiquement, il est 100% biodégradable ou recyclable (en d'autres meubles ou en feu de cheminé).

    Cordialement,