Vivre dans une ville surpolluée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vivre dans une ville surpolluée



  1. #1
    invite248979
    Invité

    Vivre dans une ville surpolluée


    ------

    Bonjour,
    Je vis dans l'une des capitales les plus pollués au monde et j'aurais voulu savoir les risques de cette pollution sur la santé.
    La ville est Lima (Pérou) et il y'a en permanence un nuage de pollution qui nous empêche de voir le ciel bleu (4 jours sur 5)
    A certains carrefours, c'est tout simplement irrespirable avec le chaos du trafic routier et des bus/voiture des années 80.

    Je suis quelqu'un en bonne santé qui faisait du sport avant de vivre à Lima (il est impossible de courir dans cette ville). J'ai 24 ans et ne fume pas. J'aurais voulu savoir les risques concrets sur la santé.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Vivre dans une ville surpoluer

    Bonjour,

    Il peut déjà y avoir des risques pour le système respiratoire: muqueuses irritées, augmentation des maladies respiratoires, crises d'asthme, allergies...tout dépend des polluants, de leur concentration et de la sensibilité individuelle de chacun.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    vincent66

    Re : Vivre dans une ville surpoluer

    Bonsoir,
    Je ne saurais être plus éloquent que Cendres concernant les risques... mais excuse mon peut de connaissances géographiques : Lima se trouve bien dans une cuvette à une altitude supérieure à 2000 mètres ?
    La pollution est-elle uniquement due aux véhicules ?
    Vincent

  4. #4
    invite248979
    Invité

    Re : Vivre dans une ville surpolluée

    Lima se trouve au bord de la mer (et donc à 0 mètre)
    Quand il y'a du vent, le nuage se disperse (un peu) vers les montagnes.
    Je me rappel être parti un fois à 100km à l'est de la ville (le vent se jour là soufflait ouest - est), le ciel de Lima était alors bleu, mais un épais brouillard s'était déposé 100km plus à l'est, déprimant....

    J'imagine que la pollution est aussi du au rejet des usines, vu qu'il y'a 7 millions d'habitants et peu de loi en faveur de l'écologie, il doit y avoir un bon paquet d'usine en périphérie à émission fortement toxique.

    Avez vous une comparaison à me donner en nombre de cigarette fumé par jour que cela peu représenter par exemple.

    Savez vous ou je pourrais trouver des informations en espagnol?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Vivre dans une ville surpolluée

    En français, tu peux déjà trouver ça: http://cbarbier.blog.lemonde.fr/2006..._lima_pollue_/

    Sur Wikipédia en Français, on trouve ça:
    Citation Envoyé par Wikipédia
    La capitale du Pérou est l'une des métropoles les plus polluées d'Amérique latine. Ce fait est essentiellement dû au type de carburant mis en vente dans les stations-service de Lima. On compte différents types d'essences dans les stations services : l'essence 84, 90, 95 et 97 et gaz (GLP, GNV). Ces chiffres correspondent à l'indice d'octane[5].
    En anglais: http://enperublog.com/2010/05/19/lim...air-pollution/

    Espagnol: http://blog.pucp.edu.pe/blog/contaminacionenlima
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    vincent66

    Re : Vivre dans une ville surpolluée

    Merci pour les précisions !
    Si ça peut te rassurer, j'habite dans une région relativement peu polluée par le smog; j'ai un sac à dos rempli de matériel de survie au cas oû je doive fuir une pollution subite, ce qui ne m'empêche pas de stagner et m'envoyer deux paquets de clopes par jour, comme quoi...
    Vincent

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Vivre dans une ville surpoluer

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Bonjour,

    Il peut déjà y avoir des risques pour le système respiratoire: muqueuses irritées, augmentation des maladies respiratoires, crises d'asthme, allergies...tout dépend des polluants, de leur concentration et de la sensibilité individuelle de chacun.
    On peut aussi ajouter l'hyper-sensibilisation; la pollution n'est pas toujours directement responsable de ces symptômes mais se présente comme un facteur aggravant, en particulier pour les allergies.

  9. #8
    invite248979
    Invité

    Re : Vivre dans une ville surpolluée

    Merci pour vos infos, si vous avez d'autres informations sur les maladies que cela peu développer et sur la comparaison en nombre de cigarettes cela m'intéresserait beaucoup.

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. Vivre artificiellement dans un cratere de Mercure
    Par morit dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 21h52
  2. Vivre dans une arcologie.
    Par invite8d078de8 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 23h03
  3. vivre dans une cuve hermétique
    Par nanard dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 22h36
  4. vivre dans une cuve hermetique
    Par nanard dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 21h37