i need some help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

i need some help



  1. #1
    invite09b2bc8b

    i need some help


    ------

    Bonsoir !

    Je poste ce message car j'ai besoin de votre aide ... Je suis en 1ère année de fac, et j'ai un projet à faire, un genre de TPE plus avancé, en rapport avec les sciences de la terre et de l'environnement. J'aimerais vraiment trouvé un sujet original, drôle et pertinent, mais là vraiment, je sèche ... Un sujet déjà pris est un truc du genre : Et si le Gulf Stream s'arrêtait vraiment, comme dans Le Jour d'après ?
    C'est tellement vaste, j'arrive vraiment pas à cibler un thème précis, entre les énergies renouvelables ou fossiles, les conséquences du réchauffement sur les océans, la faune ou la flore, les paléoclimats ... et autres

    Donc si vous avez des idées, je suis preneuse

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : i need some help

    Bonjour
    Si tu veux rester dans la problématique du réchauffement et faire un peu de catastrophisme genre "Jour d'Après"
    tu pourrais t'intéresser aux instabilités, par exemple, que pourrait il se passer l si la température augmentait de 6 degrés (la fourchette la plus haute des scenarios du GIEC)
    Cela pourrait déclencher la dislocation des calottes glacières

    Ca serait beaucoup moins idiot que le Jour d'Après ou l'idée même que le Gulf Stream s'arrête ce qui est physiquement impossible à moins d'arrêter la rotation de la Terre.

    Si ça t'intéresse, il y a un article qui va sortir incessamment là dessus, ici sur Futura
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...