Tableau de bord environnemental
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tableau de bord environnemental



  1. #1
    invite99f16d38

    Tableau de bord environnemental


    ------

    Bonjour,
    Un peu d'aide svp:
    Je cherche une méthodologie pour l'élaboration d'un tableau de bord environnemental permettant de suivre la mise en place d'une démarche de protection de la ressource en eau sur un territoire.
    Quelqu'un t-il un lien où je pourrais trouver ça?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    yanou

    Re : Tableau de bord environnemental

    salut pippa

    c'est pas simple parce que tu nous dis pas grand chosemais il s'agit juste de mettre en place un suivi d'indicateur environnementaux sur le territoire voulu.
    en fouillant le net tu devrais trouver de quoi t'aider à identifier les indicateurs dont tu as besoin.

  3. #3
    invite99f16d38

    Re : Tableau de bord environnemental

    J'ai déja mené des recherches sur le net, mais j'ai rien trouvé.
    En fait, le sujet exact à peu d'importance, car je suis capable de choisir moi même des indicateurs. Je cherche plutôt une méthodologie générique applicable à tout type de tableau de bord et permettant de qualifier les différents types d'indicateurs, les analyses statistiques pouvant être faites, les représentations, ...
    C'est pas beaucoup plus précis, mais ça téclaire peut être un peu?

  4. #4
    yanou

    Re : Tableau de bord environnemental

    pas specialement non. je vois pas trop ce que tu cherches. sinon qu'il s'agit d'un pool d'indicateurs avec leur representation et dont le but est de suivre et contôler une évolution. je crois que tu est libre de définir ces indicateurs.
    par ex: compter le nombre d'equipements neufs sur un laps de temps donné pour évaluer l'évolution technologique d'un quelconque parc industriel, dans ton cas peut etre l'évolution de la concentration en polluant dans ces eaux, le nombre de démarche de préservation des eaux mise en place par les usagers sur une durée déterminée, l'évolution des investissement consentie par les instances publiques dans ce but...

    tu es libre le tout est de trouver les indicateurs appropriés.
    tu devrais pourtant trouver sur le net, tout grand projet se doit d'avoir des indicateur de progression afin de pouvoir apporter des actions corrctives ou préventives.

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Tableau de bord
    Par apigs dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/06/2007, 04h22