des TV écolo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

des TV écolo ?



  1. #1
    invite91d81d6d

    des TV écolo ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt acheter une télé, mais avant tout, que me conseillez-vous ? une LCD ou une plasma ?
    Et j'aimerai aussi savoir si y a des télé "écolo", si oui, pour combien ?

    Merci d'avance.
    Ludovic

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : des TV écolo ?

    Bonjour à tous,
    Oui, il y en a qui consomme moins que d'autres, il faut les comparer.
    Quelques liens > http://www.consoglobe.com/high-tech-...mation-2993-cg
    Et plus encore > http://www.google.be/#sclient=psy&hl...558a6b99569ce0
    Certain plasma devienne moins énergivore.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    verdifre

    Re : des TV écolo ?

    bonsoir,
    Et j'aimerai aussi savoir si y a des télé "écolo"
    je pense qu'une fenetre est la meilleure tele ecolo possible
    (toutes mes excuses, j'ai pas pu m'empecher, mais j'aime pas la tele)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    gerald2545

    Re : des TV écolo ?

    bonjour,
    top-ten est ton ami : http://www.guide-topten.com/

    bonne soirée
    Gérald

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51f63c05

    Re : des TV écolo ?

    Et quand la télévision sera en fin de vie? Que va t-elle devenir ? Décharge? (c'est une vraie question)




    Pierre

  7. #6
    Moinsdewatt

    Re : des TV écolo ?

    Citation Envoyé par TerraCycleFrance Voir le message
    Et quand la télévision sera en fin de vie? Que va t-elle devenir ? Décharge? (c'est une vraie question)


    Pierre

    ARRRGGGHHH !

    Les dechetteries sont faites pour ca. C 'est recyclé comme un DEEE.

  8. #7
    invite9167dbb5

    Re : des TV écolo ?

    Bonjour,

    Recyclé oui, mais à quel pourcentage?

    Exemple des ampoules à basse consommation: 90% de l'ampoule est recyclable (ce qui ne veut pas dire que 90% seront recyclés...). 10% d'une ampoule, ça fait très peu..mais quelle est la consommation totale d'ampoules en France par exemple?

    Alors pour les télés qu'en est-il? On nous pousse à toujours plus consommé mais le traitement des déchets ne suit pas, de nombreuses villes ne jouent pas encore le jeu du "tri sélectif" et lorsque c'est le cas, beaucoup de particulier ne s'en soucient guère (sans parler des entreprises, des industries...).

    Si tu cherche vraiment à être écolo, récupère ta télé, n'en achète pas une neuve! Tu en trouveras de vieux modèles chez Emmaüs, ou dans des "boutiques" de rachat et revente...tu en aura même des plus récentes sur certains sites de revente ou d'enchères, dans les salles de vente de la ville la plus proche...

    Il y a d'autres moyens que la surconsommation (merci la prime à la casse...) pour sauver l'économie, encore faut-il vouloir lui donner de nouvelles bases, plus respectueuses de notre chère planète.

    La seule solution pour moins esquinter celle qui nous supporte et nous nourri est de "consommer" autrement. (bon ok j'ai moi même des progrès à faire, ne suis-je pas devant mon ordinateur...ok c'est de la récupération...mais niveau consommation d'énergie...mais ceci est un autre débat...)

    (Désolé si je m'emballe un peu mais je n'arrive toujours pas à comprendre le monde dans lequel on vit...)

    Il faut simplement trouver le courage de ces idéaux, si tu es écolo, tu saura renoncé a des joujou dernier cri et première main...et à force de petits gestes cela pendra du sens!

Discussions similaires

  1. ecolo
    Par invite5f16dfd3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 14h32