question de bienvenue d'une écologiste en devenir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question de bienvenue d'une écologiste en devenir



  1. #1
    invite4638d154

    question de bienvenue d'une écologiste en devenir


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai un problème!
    J'ai reçu plusieurs catalogues de vacances ( renouveau, vvf , vacaf, ect...)
    MAINTENANT que je l'es ai regarder seulement une quinzaine de minutes, ça me fais mal au coeur de tout mettre à la poubelle , c'est vraiment du gaspillage, j'ai fais les choses trop vite au lieu de réfléchir, j'aurais du voir la brochure sur le site directement!
    Alors, je ne sais pas ce que je dois en faire, car ce n'est pas le recyclage de papier pour imprimante par exemple, c'est des pages colorées, inscrites, des page ( feuilles de catalogue) en gros!
    Si vous avez une idée, donner moi une réponse au plus vite, c'est très important
    Merci,

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : question de bienvenue d'une écologiste en devenir

    met le dans la poubelle destinée aux produits recyclables. Pratiquement tous les papiers, même imprimés sont recyclables, car on sait séparer les encres et les matières de charge des papiers glacés. Bien sur, les papiers recyclés n'ont pas la qualité des autres, mais il y a beaucoup d'usages où ils sont suffisants.
    En France, le recyclage des papiers est encore trop en retard sur celui d'autres pays.

  3. #3
    verdifre

    Re : question de bienvenue d'une écologiste en devenir

    Bonjour,
    De plus certaines qualités de papier industrielles ont besoin de fibres courtes , le papier recyclé est alors une matiere première indispensable (feuille de cannelure de caron ondulé)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    SK69202

    Re : question de bienvenue d'une écologiste en devenir

    Bonjour.


    question de bienvenue d'une écologiste en devenir
    J'ai un problème!
    J'ai reçu plusieurs catalogues de vacances ( renouveau, vvf , vacaf, ect...)
    La principale mesure "écologique", c'est de ne pas acheter les produits vantés par ces catalogues, les "vacances" hors de chez soi étant un facteur de pollution et de dégradation de l'environnement majeur.



    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : question de bienvenue d'une écologiste en devenir

    Bonsoir,
    Ici en Suisse les papiers imprimés enquadrichromie glacés étaient bannis du recyclage jusqu'à il y a peu, une solution technique a semble-t-il été trouvée depuis; jusque là j'en ai mis des kilos à la poubelle, et inutile de mettre un autocollant sur la boîte-aux -lettres, alors..???
    Désolé du peu !
    Vincent

Discussions similaires

  1. cherche information métier écologiste
    Par invite69cbae47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 14h27
  2. [Biotechnologie] question sur le devenir du médicament
    Par invitefbd08a2c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 16h03
  3. Devenir écologiste
    Par invitebb859699 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2006, 13h39