economie electricité
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

economie electricité



  1. #1
    invited0f5dff6

    economie electricité


    ------

    bonjour, je me suis équipé il y a quelque mois d un boitier ECO-ELEC je réalise d importantes d'électricités (environ 30%) grâce à la compensation du courant réactif(régularisation d ampérage)mais j ai l impression que cela est moins efficace en terme d'économie quand j'utilise ma plaque a induction
    merci de me donner votre avis

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : economie electricité

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Comme on ne sait ce que FAIT ce fameux boitier (pas de lien ?) difficiele de se prononçer !
    Je ne sais ce que tu désignes par " régulation d'ampérage" ...! MAIS si un appareil est conçu, pour consommer 10 A pour le
    MEME service il n'en consommera pas...7 !!
    Ta plaque à induction si elle consomme 20 A pour obtenir une certiane température, elle ne consommera pas 70% de 20 A !!

    Ca c'est évident !
    Vais esayezr de voir ce qu'est ce fameux boitier...mais je vois poindre un sujet à ...palabre !!

    A+
    Edit as évident de trouver (meme sur le site en question) !!
    Dernière modification par f6bes ; 17/11/2011 à 15h34.

  3. #3
    invited0f5dff6

    Re : economie electricité

    OUPS!!!!
    desoler d avoir oublier le merci
    "ce boitier ajuste la tension du courant electrique et reduit la puissance utilisée ,stocke le surplus d'electricite par les pics de conso pour le restituer ulterieurement"
    voila ce qui il y a d'ecrit sur notice desolé pour la confusion
    et merci

  4. #4
    f6bes

    Re : economie electricité

    Remoi,
    Hum, ça raconte du ...n'importe quoi...ta notice !
    L'électricité ne se stoke pas (du moins celle à usage tel qu'on l'utilise) !!
    Ajuster la tension ne veut rien dire non plus !!
    Bref ce qui serait intéressant de connaitre c'est un LIEN ou un SITE ..mais bon vue comment est rédigé la notice,
    je crains l e pire !

    A la limite je veux bien que l'on compense le réactif, mais chez un abonné lambda , c'est TOTALEMent INUTILE ,
    vue que le réactif n'est PAS facturé par EDF !!

    As tu VRAIMENT "constaté d'IMPORTANTE ECONOMIE" ...ou tu l'as simplement lu sur la notice ?

    A mon avis c'est une grosse ...clownerie (pour etre poli ).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : economie electricité

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver, mais il y déjà eu une discussion sur un système similaire, la conclusion était, si je me souviens bien, qu'il valait mieux ne pas l'avoir acheté trop cher, parce que.... hum.
    Tentative de Pub?

  7. #6
    invited0f5dff6

    Re : economie electricité

    Ben a vraie dire je pensé aussi mettre fait avoir mais le plus drole c est ca marche je ne serait pas de dire comment mais il y a cinq mois j'ai changé mon cumulus electrique contre un ballon thermodynamique j'ai egalement changer toutes mais ampoule (environ 30) pour des ampoules basses conso plus ce fameux boitier resultat - 30%sur ma facture global alors c est peut le resultat de tout ca qui fait que ca marche ???

  8. #7
    f6bes

    Re : economie electricité

    Bsr à toi,
    Ha t'as de drole de conclusion !
    Tes amploules à économie d'énergie EFFECTIVEMENT pour le meme rendu (service) consomme MOINS. Ca c'est sur !
    Mais c'est pas le boitier "miracle " qui y est pour qq chose !!
    Pour ton ballon , ç'est certainement pareil !
    Enléve ton boitier et tu t'apercevras que tu ne consommeras..PAS plus !!

    Faut attribuer à César ce qui dépends de César...pas de...Brutus !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/11/2011 à 16h16.

  9. #8
    invited0f5dff6

    Re : economie electricité

    ben j ai aucune pub a faire goel22 !!!!!!
    f6bes merci tu a raison je v essayer sans le boitier et voir si je suis toujours a 30% d'economie
    merci
    A++

  10. #9
    verdifre

    Re : economie electricité

    Bonjour,
    si ce boitier n'est pas cher et qu'il te rend heureux, pourquoi pas .....
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #10
    wizz

    Re : economie electricité

    et si ce boitier est cher, et qu'il te rend heureux, alors pourquoi pas aussi...

    en ce qui me concerne, je me réfère aux lois de la physique actuelle, avec la définition de calorie, joule, watt, wattheure, travail, énergie....(ainsi qu'aux lois d'EDF qui ne facture pas la puissance réactive aux particuliers)

  12. #11
    Moinsdewatt

    Re : economie electricité

    Citation Envoyé par raph4418 Voir le message
    bonjour, je me suis équipé il y a quelque mois d un boitier ECO-ELEC je réalise d importantes d'électricités (environ 30%) grâce à la compensation du courant réactif(régularisation d ampérage)mais j ai l impression que cela est moins efficace en terme d'économie quand j'utilise ma plaque a induction
    merci de me donner votre avis
    ?
    De quoi parlez vous ?
    Je n' ai pas trouvé ca avec Google.

  13. #12
    emmanuel30

    Re : economie electricité

    Bonsoir, je pense qu'il s'agit du boitier bluepod de Voltalis

    On en parle ici.

    Sur le pdf, ils expliquent comment on peut faire des économies, ça n'a rien de magique, l'utilisateur gagne un peu, surtout sur l'abonnement qu'il va pouvoir réduire grâce aux délestages.

    As tu VRAIMENT "constaté d'IMPORTANTE ECONOMIE" ...ou tu l'as simplement lu sur la notice ?
    Bien vu F6bes, les 30% d'économies ne s'adressent pas à l'utilisateur, c'est la valeur de réduction de co2 grâce aux lissages des pointes de production.

    D’après ce que j'ai compris le boitier est gratuit, mais bon faut tout lire avant de le mettre en place, car après on est lié avec Voltalis et pour rompre le contrat il faut payer, voir grille tarifaire sur le pdf
    Dernière modification par emmanuel30 ; 19/11/2011 à 20h33.

  14. #13
    verdifre

    Re : economie electricité

    Bonjour,
    cela ne me semble pas ce qui est affirmé au premier message
    bonjour, je me suis équipé il y a quelque mois d un boitier ECO-ELEC je réalise d importantes d'électricités (environ 30%) grâce à la compensation du courant réactif
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  15. #14
    emmanuel30

    Re : economie electricité

    bonjour.

    Alors c'est celui la, mais je vois mal un particulier installer cela chez lui pour les raisons invoquées par F6bes.

    Seul raph4418 pourra nous en en dire plus.

  16. #15
    invite53874a6b

    Re : economie electricité

    Bonsoir,

    Je me suis équipé du boitiers Eco Elec il y a maintenant plus de 6 mois, et j 'ai constaté une net diminution de mes factures ( sans changer mes équipements ou ampoule ). Au début j'étais scéptique mais l'entreprise me permetter d'etre satisfait ou remboursé, donc j'ai fait le test et je suis pour le moment satisfaite.

  17. #16
    drizzt2511

    Re : economie electricité

    Le meme message de raph a été posté sur de nombreux sites et on a toujours pas le nom de la boite qui fabrique ce module.... bizarre bizarre

  18. #17
    f6bes

    Re : economie electricité

    Bjr à toi et bienvenue sur[COLORN
    ="#0000FF"] FUTURA[/COLOR],
    Tant mieux!
    Une diminution de facture se COMPARE à une CONSOMMATION "affichée" au compteur
    électrique. Là on n'en sait strictement RIEN !
    M'étonnerait que si les "besoins" REELS sont de 100, que tu puisses avoir la MEME chose avec une consommation de 70!!
    Comparons ce qui est comparable.
    Bonne soirée.

  19. #18
    invite746a4663

    Re : economie electricité

    Bonjour.

    Alors pour ma part mes parents o t été contacté par une société pour faire baisser leur facture d'electricité grace a un boitier eco elec et ont ete apparament seduit par le concept proposé par la dite societe. Ma mere m'en a vaguement parler lorsque j'ai evoqué mon besoin de changer de chauffage car ma facture commence a peser lourd. J'ai pris rdv avec cette societe et je suis maintenant installé dps 3 mois.
    Je n'ai pas le recul necessaire quant a la reelle performance de mon boitier dc j'ai consulté les factures de mes parents sur les 2 dernieres annes ( depuis que ma ptite soeur a quitté le foyer et qu'ils ne sont plus que 2) et me suis rendu compte que dps leur installation leur facture annuelle est Passée de 1345€ a 1010€. ils me garantissent n'avoir rien modifier au niveau de leur villa. Je vous cacherai pas que cela ma intriguer au depart ms les facture ont parler d'elle meme et puis vu la prochaine augmentation du prix de l'electricité je me suis laisser convaincre.
    Le technicien que j'ai rencontrer avait l'air de maitriser son sujet mais n'a pas ete capable de me dire reellement "la formule" utilisé pour parvenir a cette baisse. il m'a dit que le produit A ete decouvert sur le salon de l'habitat a geneve il y a 5 ans.
    Bonne soiree

  20. #19
    verdifre

    Re : economie electricité

    Bonjour,
    c'est impressionnant le nombre de nouveaux contributeurs apportant des temoignages sur ce systeme qui est au mieux un truc pour escroquer EDF et au pire pour escroquer directement le client.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  21. #20
    homersimpson62

    Re : economie electricité

    bonjour
    ce qui est etonnant aussi , c est de regarder le nombre de message qui a ete posté par ces intervenants, generalement 1 ...... ou comme notre VRP du boitier :4 , tous dans la meme discussion...
    tirez en les conclusions ....
    et c< est assez courant, pour les sujets un peu "louf... ou pour lez VRP... ils changent de pseudos a chaque choix (et en on plusieurs pour confirmer leurs dires) . j enfonce une porte ouverte , mais bon...
    Dernière modification par homersimpson62 ; 30/11/2011 à 09h25.

  22. #21
    invite746a4663

    Re : economie electricité

    Bonjour Verdifre.

    Ou plutot Verdifre la science (excusez-moi). As-tu les tenants et aboutissant pour juger un produit d'ecroquerie simplement en lisant 3 commentaires sur la toile du net (ou on trouve souvent a boire et a manger et des personnes de votre trzempe). Comme me l'a dit le technicien pas mal de personnes sont sceptique comme lorsqu'on a inventer la pompe a chaleur qui nous restituai 3kw de chaleur tout en consommant 1kw...

    Et puis si c'est le cas escroquer EDF ne me gene pas du tout. je penses qu'ils ne sont pas a plaindre avec leur 65 MILLIARDS d'euros de chiffre d'affaire l'an dernier pendant qu'ils nous assomment avec leur augmentation perpetuelles. Je suis agriculteur dans le sud de la France et sil y a une possibilité de faire kelk economies je suis preneur. Nous allons droit dans le mur la France va mal !

    A bon entendeur

    Au revoir

  23. #22
    verdifre

    Re : economie electricité

    Bonjour,
    Et puis si c'est le cas escroquer EDF ne me gene pas du tout.
    Nous allons droit dans le mur la France va mal !
    Je ne sais pas globalement pour la france , mais il est sur que tant qu'il y a des gens qui sont prets à faire des economies ou du profit en les faisant payer à la communauté c'est pas gagné.
    Ceci étant dit, dans votre cas, ce système ne me dérange moralement pas trop, la probabilité de réussir à escroquer EDF étant faible, c'est principalement pour les gens crédules qui vont se faire arnaquer que cela me dérange.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  24. #23
    f6bes

    Re : economie electricité

    Citation Envoyé par Tickone84 Voir le message
    Bonjour Verdifre.

    Ou plutot Verdifre la science (excusez-moi). As-tu les tenants et aboutissant pour juger un produit d'ecroquerie simplement en lisant 3 commentaires sur la toile du net (ou on trouve souvent a boire et a manger et des personnes de votre trzempe). Comme me l'a dit le technicien pas mal de personnes sont sceptique comme lorsqu'on a inventer la pompe a chaleur qui nous restituai 3kw de chaleur tout en consommant 1kw...
    En génaral il est TOTALEMENT inutile de vouloir faire un PI dans ce domaine de fréquence .

    Et puis si c'est le cas escroquer EDF ne me gene pas du tout. je penses qu'ils ne sont pas a plaindre avec leur 65 MILLIARDS d'euros de chiffre d'affaire l'an dernier pendant qu'ils nous assomment avec leur augmentation perpetuelles. Je suis agriculteur dans le sud de la France et sil y a une possibilité de faire kelk economies je suis preneur. Nous allons droit dans le mur la France va mal !

    A bon entendeur

    Au revoir
    Bjr à toi,
    La notice dit " stockage de l'électricité " ...c'est stocké dans QUOI ?? (vue les dimensions d el'appareil !!)
    Amélioration du réactif: comme tu ne le PAYES pas...tu fais PLAISIR à ...EDF .. ( Ca va pas dans le sens que tu souhaites envers eux!!)

    Si le technicien à réussir à te convaincre avec une anlogie "pompe à chaleur"...alors il est bon....charlatan et cela prouve que tu ne
    connais pas le mécanisme de RECUPERATION de calories de la pompe à chaleur !!
    Effevctivement elle consomme 1 et AMENE (je ne dis pas ...restitue) 3.
    Tout comme mon circulateur qui consomme 100watts mais véhicule les calories GRATUITES de ma cheminée (7 kw)
    Je te dis pas le ...rendement...vue sous cet angle !!

    A+

  25. #24
    invite746a4663

    Re : economie electricité

    " Si le technicien à réussir à te convaincre avec une anlogie "pompe à chaleur"...alors il est bon....charlatan et cela prouve que tu ne
    connais pas le mécanisme de RECUPERATION de calories de la pompe à chaleur !! "

    Merci de prendre le temps de lire ce que j'ai ecrit. Je ne compare par ce produit a une pompe a chaleur mais prend l'exemple de la pompe a chaleur simplement comme un exemple de progrés ou de systeme econome.

    Cdlt

  26. #25
    f6bes

    Re : economie electricité

    Remoi,
    C'est toi qui a "comparer" avec la pompe chaleur. La comparaison ne tiens pas la route, bien entendu.
    Donc le systéme à "'économie" proposé ne diminue en rien les consos. il ne récupére AUCUNE calorie ou "électricité" d'ou que ce soit.
    Pourtant expliciter dans le notice !!!


    "....Le technicien que j'ai rencontrer avait l'air de maitriser son sujet mais n'a pas été capable de me dire reellement "la formule" utilisé pour parvenir a cette baisse...."
    Pour un technicien , je pense qu'on peut mieux faire que de botter....en touche !!

    Il n'y a que la foi qui sauve!

    SANS appareil "miracle" j'ai dépensé MOINS que l'an dernier en énergie , c'est fou ça !! (peut etre QUE le temps y est pour qq chose, va t'en savoir Charles !)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/11/2011 à 13h54.

  27. #26
    verdifre

    Re : economie electricité

    Bonjour,
    Merci de prendre le temps de lire ce que j'ai ecrit. Je ne compare par ce produit a une pompe a chaleur mais prend l'exemple de la pompe a chaleur simplement comme un exemple de progrés ou de systeme econome.
    c'est quand même un progrés qui date de 1824 pour une compréhension complete mais avec une base théorique suffisante dés 1811
    cependant je ne classerai surement pas les pompes à chaleur dans les systemes economes, mais simplement efficace, un systeme econome c'est l'isolation qui permet de ne plus avoir besoin de chauffer
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  28. #27
    moijdikssékool

    Re : economie electricité

    As-tu un ballon d'eau chaude électrique, un chauffage électrique, un frigo? Tout ce qui peut avoir un différé de consommation peut être géré par ton boitier de sorte qu'il consomme d'avantage aux heures creuses et moins aux heures pleines. En ce cas là, il peut te faire faire des économies. Pas autrement!

  29. #28
    emmanuel30

    Re : economie electricité

    Bonsoir et bienvenue sur futura.

    As tu un chauffage électrique, car cet automne est particulièrement chaud, faudrait pas que ce soit à cause de cela que ta conso diminue.

    Souvent les factures sont estimées par rapport à la conso précédente, si on veut faire un bilan précis il faut faire les relevés sois même sur le compteur et laisser de coté les factures qui sont perfectibles sur le cours terme .

    Peux tu stp nous mettre un lien sur ce produit que tu as mis en place, car sur google avec les mots clef "eco elec" on trouve plein de liens complètement différents.
    Dernière modification par emmanuel30 ; 30/11/2011 à 19h44.

  30. #29
    wizz

    Re : economie electricité

    Citation Envoyé par Tickone84 Voir le message
    " Si le technicien à réussir à te convaincre avec une anlogie "pompe à chaleur"...alors il est bon....charlatan et cela prouve que tu ne
    connais pas le mécanisme de RECUPERATION de calories de la pompe à chaleur !! "

    Merci de prendre le temps de lire ce que j'ai ecrit. Je ne compare par ce produit a une pompe a chaleur mais prend l'exemple de la pompe a chaleur simplement comme un exemple de progrés ou de systeme econome.

    Cdlt
    EDF produit du courant électrique, c'est à dire des électrons. Ça coute à EDF de produire ces électrons
    EDF nous fournit du courant en nous envoyant des électrons, que nous consommons avec nos appareils. Sauf que tous les appareils ne se valent pas, de par le composition.
    Certains appareils sont capables de consommer 100% des électrons. C'est le cas d'une résistance électrique d'un radiateur grille pain. EDF nous envoie alors 100 électrons, que nous consommons ces 100 électrons avant de payer le prix de 100 électrons

    D'autres appareils ont une réaction envers le courant (alternatif). Sur 100 électrons entrant, l'appareil ne consomme que 95 électrons (voire plus, voire moins), et renvoie les 5 électrons non consommés, et qui seront perdus sur le réseau. C'est le problème de la puissance réactive, ce fameux cos 'phi' dans la formule P=U*I*cos 'phi'

    Et là, on a 2 cas dissociés.
    -l'industriel: comme EDF lui a envoyé 100 électrons, alors EDF facture à l'industriel le cout total de ces 100 électrons. Peu importe si sur ces 100 électrons, notre industriel n'en a utilisé que 95, ou 85 électrons à cause de la puissance réactive

    -le particulier: ....et c'est totalement différent. Le particulier (en france en tout cas) ne paie que les électrons consommés, et non les électrons envoyés par EDF. Si sur ces 100 électrons, mes appareils ne consomment que 85 électrons à cause de la puissance réactive, alors sur ma facture, je ne paie que 85 électrons. C'est pour cette raison qu'aucun boitier ne peut aider le particulier à diminuer sa facture élctrique (à consommation constante) alors que ça aide très bien les industriels. Tout discours d'un commercial ou technicien ne peut qu'être du pipeau ou de l'arnaque. Ça ne sert à rien pour le particulier (d'un point de vue financier).

    Le seul discours valable est celui de l'écologie (et des benef d'EDF).
    A cause de la puissance réactive, par exemple à 85%, pour délivre 85 électrons au client, EDF doit produire 100 électrons, et donc doit possèder les moyens à cette hauteur. En améliorant cette puissance réactive, EDF pourrait ne produire que 95, ou 90 électrons pour que le client puisse consommer ses 85 électrons.
    En France, on consomme environ 500TWh d'électricité chanque année. SI on améliore la puissance réactive de 1% seulement, alors ça veut dire qu'on peut dimnuer la quantité d'électricité à produire de 5TWh, soit 5000GWh, soit presque la production annuelle d'un réacteur nucléaire. Et en améliorant de 2-3%, ça revient à être capable de se passer du réacteur EPR (ou beaucoup de fuel, de charbon ou de gaz pour les centrales thermiques). C'est le seul discours valable face à un particulier (tout du moins en France où la puissance réactive n'est pas facturée au cleint)

  31. #30
    moijdikssékool

    Re : economie electricité

    on pourrait penser que le boitier est relier à une centrale de gestion qui gère en direct les heures creuses et les heures pleines en fonction du nombre de particuliers qui consomment à telle ou telle heure. Alors la centrale considère que chaque particulier a un quota d'heures creuses et d'heures pleines. Lorsqu'un particulier lance un radiateur ou une machine à laver, la consommation est considérée en heure creuse tant que les quotas d'heures creuses ne sont pas atteints. Lorsqu'ils sont atteints, ils sont comptabilisés en heures pleines. Alors oui, on peut considérer que le particulier peut faire des économies
    D'un autre côté, il faut considérer que l'entreprise n'achète pas du courant à un tarif constant: si tous les particuliers allument leur radiateur en même temps, le prix du courant acheté par l'entreprise est élevé et alors il faut considérer que tous les particuliers payent en heure pleine, quota ou pas. Mais si le boitier peut, lui, gérer l'allumage des radiateurs, il peut alors permettre d'éviter que tous les radiateurs s'allument en même temps. Bon alors il n'y a pas que les radiateurs, il y a aussi les frigo, les ballons d'eau chaude. Bref, est-ce que les boitiers peuvent permettre leur allumage? On pourrait même aller plus loin en laissant les boitiers gérer l'allumage des machines à laver (en fonction du temps que celles-ci estiment faire leurs tâches...), voire même charger les batteries interne d'appareils électriques pendant les heures creuses et permettre leur fonctionnement sans qu'ils consomment un courant d'heures pleines (pas évident car la recharge et le coût d'une batterie peut s'avérer rédhibitoire). Ainsi la courant serait nivelé, la demande en heures pleine serait moins importante
    Maintenant si tout le monde a ce boitier, il n'y aurait pour ainsi dire plus d'heures pleines, on aurait un réseau de production d'électricité surdimensionné et cela il faut le payer, résultat: les factures d'électricité reviennent au niveau d'avant. Mais cela permet une marge qui peut être exploitée par d'avantage de personnes (en vendant de l'élec aux allemands par ex), ce qui fera par la suite baisser la facture d'élec (sauf bien sûr si les exploitants décident de s'en mettre plein les poches, ou si le démantèlement des centrales coutent trop cher)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. economie
    Par invite23853c45 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 14h47