Les zones humides.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Les zones humides.



  1. #1
    invitea0d410f6

    Question Les zones humides.


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante en DUT génie biologique et avec d'autres étudiants, nous devons faire un dossier concernant les zones humides.
    Pour l'instant notre sujet est très vaste et nous devons le restreindre.
    Cela dit, notre dossier se base sur la description des caractéristiques d'une zone humide (physico-chimie, géologie, hydrogéologie, faune et flore...etc).
    Et notre problème est que l'on ne trouve pas énormément de documents sur ces propriétés.
    Alors si vous savez quoi que ce soir où si vous souhaitez simplement discuter au niveau des zones humides, c'est comme bon vous semble !

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les zones humides.

    Bonjour,

    Effectivement c'est vaste les zones humides: prairies humides, tourbières, tourbières alcalines, dépressions dunaires humides, marais, bois inondables...

    Il vous faut donc choisir.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Scaeva

    Re : Les zones humides.

    Bonjour,

    Un sujet vaste en effet.
    2 caractéristiques permettent d'identifier une zone humide :
    - Un sol hydromorphe
    - Une végétation caractéristique
    Au sens de la loi, un seul de ces critères suffit pour caractériser une zone humide.
    Vous pouvez vous faire une idée de la diversité des sols et de la végétation que l'on rencontre en zone humide (d'où la nécessité de préciser le sujet) en allant ici :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000019151510

    Un site intéressant qui m'a beaucoup servi quand j'ai commencé à m'intéresser à ce sujet :
    http://www.althis.fr/guide_zh.html
    Dernière modification par Cendres ; 19/12/2011 à 09h30. Motif: orthographe et typos

  4. #4
    Scaeva

    Re : Les zones humides.