écologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

écologie



  1. #1
    invitef9e7e5b5

    écologie


    ------

    Qui peut me parler de l'importance de l'écologie dans notre monde moderne?

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : écologie

    Citation Envoyé par jackie108 Voir le message
    Qui peut me parler de l'importance de l'écologie dans notre monde moderne?
    Qui peut me parler de l'importance de dire "Bonjour et merci" dans notre monde moderne?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite5a237cd6

    Re : écologie

    Bonjour,

    Heu!! C'est pour un devoir de PHYLO?

    Bonne nuit.

  4. #4
    invitef9e7e5b5

    Smile Re : écologie

    Bonsoir oui c'est pour un devoir (-;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clmm2012

    Re : écologie

    Bonsoir Jackie109,

    Il y a tout là, il te suffira de lire:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cologie

    Tu peux aussi lire ça:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement

    Ensuite, une synthèse s'impose.

    Bon courage.

  7. #6
    invitef9e7e5b5

    Re : écologie

    Merci beaucoup clmm2012 je lis tout ça et je te tiens au courant

  8. #7
    clmm2012

    Re : écologie

    Citation Envoyé par jackie108 Voir le message
    Merci beaucoup clmm2012 je lis tout ça et je te tiens au courant
    Bonsoir Jackie,

    En cas de besoin, n'hésites pas.

    Bonne soirée

  9. #8
    invitef9e7e5b5

    Re : écologie

    Salut clmm2012 merci pour ton aide , en faite je dois faire un devoir en disant ce que je pense de l'écologie dans notre monde moderne . Moi ce que j'en pense c'est que si toute la population mondial se m'était à l'écologie et à faire plus attention au gaspillage , nous n'en serions pas là aujourd'hui il y a beaucoup trop de dégas réchauffement climatique , espèce animal en voie de disparition sécheresse .... Et j'en passe bien sur il y en à tellement à dire que je ne sais comment l'exprimé par écris . Peux tu m'aider ??? Merci à toi en tout cas de prendre la peine de me répondre))

  10. #9
    Cendres
    Modérateur

    Re : écologie

    Bonjour,

    Il s'agit alors d'écologie non pas dans le sens "discipline scientifique", mais dans ses sens plus communs: associations, partis, défense de l'environnement, types d'agriculture, tri sélectif, etc...

    Dans ce cas, que demande ton devoir, précisément? "Importance" de l'écologie dans quel sens? Impact sur la vie quotidienne, économies éventuelles, tourisme "vert", greenwashing, etc...je suppose. Je demande ça parce que c'est très vaste comme sujet, et pas toujours facile à évaluer suivant les pays.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  11. #10
    invitef9e7e5b5

    Re : écologie

    Salut Cendre , en fait j'ai eu une petite leçon sur l'hygiène de l'habitation et de la cité qui parlé des problèmes de l'atmosphère (confinement) aération et ventilation , importance de la température ( système sans et avec combustion ) l'éclairage etc . Et ensuite mon cours porté sur les principaux problèmes d'hygiène d'une cité , en gros tous ce qui peut toucher à la pollution atmosphérique , la circulation automobile , la pollution domestique (chauffage , aérosols , déchets ménagers etc ) Voilà sur quoi est basé ma leçon . Et moi je dois faire un devoir sur ce sujet et la question est la suivante :
    Quel importance l'écologie a-t-elle à vos yeux dans notre société moderne ?

  12. #11
    clmm2012

    Re : écologie

    Bonsoir Jackie,

    Il faut d'abord que tu nous dise quelles sont, en gros, les idées que tu envisage de développer dans ce devoir et si tu dois rester sur l'environnement de la cité ou au contraire élargir le sujet.

    Tu peux aborder de nombreux sujets. Je te propose de réfléchir sur les points suivants:
    1°) description de la situation actuelle et de son évolution sur les dernières années, dans ses aspects négatifs mais aussi positifs
    - le coté écologie "pur", ex: déchets et collecte, pollution et espaces verts, automobile et zones pitonnes... qui sont issus des décisions et des conséquences de vie d'une population prise dans son ensemble,
    - le comportement, ex: papiers jetés par terre et non dans une poubelle de rue, tags sur les murs qu'il faudra nettoyer, déjections canines sur les trottoirs... qui sont issus des conséquences des actes isolés d'un individu ou encore d'un petit groupe d'individus issu de la communauté.
    2°) conséquences de l'évolution de la situation:
    - dégradation ou, au contraire amélioration du confort de vie
    - risques sanitaires éventuels, conséquence sur la santé,
    - risques si rien ne change ou, au contraire perspectives d'évolutions favorables
    3°) les solutions qui te semblent les plus intéressantes à développer:
    - sensibilisation de la population
    - améliorations nécessaires, avec priorisation des actions à mettre en œuvre
    - qui peut les mettre en œuvre et à quel niveau (individuel, associations, services publiques communaux,départementaux ou autre)
    4°) bienfaits attendus des solutions proposées, à court, moyen ou long terme.

    Bon, maintenant c'est à toi de faire ton devoir.

    Bon courage.

  13. #12
    invitef9e7e5b5

    Re : écologie

    Bonsoir clemm2012 en tout cas merci c'est exactement ça , je ne savais pas par quoi commencer et la enfin je peux commencer j'ai mes idées en tout cas merci encore , je te tiendrai au courant sur l'évolution de mon devoir .
    à bientôt

  14. #13
    clmm2012

    Re : écologie

    Citation Envoyé par jackie108 Voir le message
    Bonsoir clemm2012 en tout cas merci c'est exactement ça , je ne savais pas par quoi commencer et la enfin je peux commencer j'ai mes idées en tout cas merci encore , je te tiendrai au courant sur l'évolution de mon devoir .
    à bientôt
    Jackie,

    Quand tu l'auras terminé, je veux bien le lire... si c'est possible.

  15. #14
    invite38c08df2

    Re : écologie

    Explique dans ton exposé que c surtout un gros gros gros business.

  16. #15
    clmm2012

    Re : écologie

    Citation Envoyé par fufurious Voir le message
    Explique dans ton exposé que c surtout un gros gros gros business.
    C'est surtout un enjeu pour mieux vivre... à condition que ce ne soit pas un argument "politique".
    Dernière modification par clmm2012 ; 18/02/2012 à 18h04.

Discussions similaires

  1. ecologie
    Par matt11 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2010, 10h00
  2. ecologie !
    Par invite5f16dfd3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 21h15
  3. Ecologie
    Par invite7c4c64cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 15h27
  4. Écologie
    Par invite2aa40209 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 20h47