Bonjour à tous,
Dans l'optique d'identifier les besoins et exigences des consommateurs en terme d'éolienne et energies renouvelables, j'aimerai vous poser quelques questions et je souhaiterai sincérement avoir des réponses et des commentaires sur ce sujet.
Ces derniers me permettront d'examiner vos attentes et ainsi pouvoir réaliser mon étude de marché sur ce domaine.
Je suis simplement étudiante et non commerciale, j'ai pour mission d'éffectuer une étude de marché sur les éoliennes et donc par conséquent de m'adapter aux besoins des consommateurs voir futurs consommateurs.
que vous soyez équipé en éolienne ou pas, votre opinion m'intéresse.
Voici les questions :
- Quelles ont été vos motivations ou quelles seraient vos motivations pour réaliser cet investissement ?
* Réaliser des économies d'energies en réduisant votre facture d'électricité;
* Devenir indépendant en électricité et produire votre propre électricité;
* Revendre l'electricité à ERDF et ainsi recevoir un revenu de revente par mois;
* Contribuer au développement durable et faire une bonne action.
(classer par ordre d'importance (n°1 étant le plus important, n°4 le moins important)).
- Quelles sont vos attentes et exigences concernant l'éolienne?
* Efficacité (peu ou pas de vent);
* Résistance (force du vent);
* Production de l'éolienne en électricité;
* Bruit (peu de nuisances sonores);
* Taille, poids (aspect esthétique);
(classer par ordre d'importance (n°1 étant le plus important, n°4 le moins important)).
- Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?
(question ouverte).
- Avez-vous des connaissances solides en éolienne?
* Connaissances approfondies et solides (professionnel...);
* Connaissances basiques et simples (recherche internet, bouche à oreille, télévision);
* Peu de connaissances (j'en ai entendu parler, mais je ne me suis pas pencher sur le sujet);
(une seule réponse possible).
- Quels sont selon vous, les avantages et inconvénients de cette nouvelle energie?
(question ouverte).