Eoliennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Eoliennes



  1. #1
    invitea1cc1d66

    Lightbulb Eoliennes


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans l'optique d'identifier les besoins et exigences des consommateurs en terme d'éolienne et energies renouvelables, j'aimerai vous poser quelques questions et je souhaiterai sincérement avoir des réponses et des commentaires sur ce sujet.

    Ces derniers me permettront d'examiner vos attentes et ainsi pouvoir réaliser mon étude de marché sur ce domaine.

    Je suis simplement étudiante et non commerciale, j'ai pour mission d'éffectuer une étude de marché sur les éoliennes et donc par conséquent de m'adapter aux besoins des consommateurs voir futurs consommateurs.

    que vous soyez équipé en éolienne ou pas, votre opinion m'intéresse.

    Voici les questions :

    - Quelles ont été vos motivations ou quelles seraient vos motivations pour réaliser cet investissement ?

    * Réaliser des économies d'energies en réduisant votre facture d'électricité;
    * Devenir indépendant en électricité et produire votre propre électricité;
    * Revendre l'electricité à ERDF et ainsi recevoir un revenu de revente par mois;
    * Contribuer au développement durable et faire une bonne action.

    (classer par ordre d'importance (n°1 étant le plus important, n°4 le moins important)).

    - Quelles sont vos attentes et exigences concernant l'éolienne?

    * Efficacité (peu ou pas de vent);
    * Résistance (force du vent);
    * Production de l'éolienne en électricité;
    * Bruit (peu de nuisances sonores);
    * Taille, poids (aspect esthétique);

    (classer par ordre d'importance (n°1 étant le plus important, n°4 le moins important)).

    - Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?

    (question ouverte).

    - Avez-vous des connaissances solides en éolienne?

    * Connaissances approfondies et solides (professionnel...);
    * Connaissances basiques et simples (recherche internet, bouche à oreille, télévision);
    * Peu de connaissances (j'en ai entendu parler, mais je ne me suis pas pencher sur le sujet);

    (une seule réponse possible).

    - Quels sont selon vous, les avantages et inconvénients de cette nouvelle energie?

    (question ouverte).

    - Que pourrions-nous mettre en place pour renforcer les points forts de l'éolienne?

    (question ouverte, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les communiquer, le partage et l'échange d'expérience est la clé de réussite d'un questionnaire).

    - Que pourrions-nous mettre en place pour réduire les points faibles?

    (question ouverte, n'hésitez pas àme faire part de votre avis).

    - Avez-vous de l'expériences ou de grandes connaissances à faire partager sur les éoliennes? (si oui, n'hésitez pas à me les communiquer, je serai ravie d'enrichir mes connaissances et les autres membres du personnel aussi).

    (réponse ouverte).


    - Avez-vous des questions, interrogations sur ce domaine ?

    (réponse ouverte).


    J'attends vos réponses avec impatience en espérant que beaucoup de personnes prendront le temps (cela ne prends que quelques minutes de répondre à un questionnaire) et seront ravis de partager leurs expériences.

    Merci pour vos réponses et merci de votre compréhension.

    -----

  2. #2
    bleuword

    Re : Eoliennes

    - Quelles ont été vos motivations ou quelles seraient vos motivations pour réaliser cet investissement ?

    1 Réaliser des économies d'energies en réduisant votre facture d'électricité;
    4 Devenir indépendant en électricité et produire votre propre électricité;
    2 Revendre l'electricité à ERDF et ainsi recevoir un revenu de revente par mois;
    3 Contribuer au développement durable et faire une bonne action.

    - Quelles sont vos attentes et exigences concernant l'éolienne?

    1 Efficacité (peu ou pas de vent);
    4 Résistance (force du vent);
    2 Production de l'éolienne en électricité;
    3 Bruit (peu de nuisances sonores);
    5 Taille, poids (aspect esthétique);

    - Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ?
    Tres intéressante, peut être un des plus rentable financièrement et énergiquement. Mais pas encore implanté chez les particuliers, qui ne voit que les grandes éolienne.

    - Avez-vous des connaissances solides en éolienne? : Connaissances approfondies et solides (étudiant dans domaine au RU)

    - Quels sont selon vous, les avantages et inconvénients de cette nouvelle énergie?
    Avantages : très nombreux : place occupé, production électrique, bilan carbone, efficacité, rentabilité. Inconvénients : bruit, esthétique discutable (bien que personnellement je trouve plus jolit un champ d'éolienne que une centrale aux charbons)

    - Que pourrions-nous mettre en place pour renforcer les points forts de l'éolienne?
    Faire des petits modèle (de 1 à 3 kW) pour un usage personnelle et communiquer la dessus ! Surtout les modèles pouvant être installer sur un toit. Mettre rapidement en avant la rentabilité du projet avec des euros et non pas des statistiques. Tros de site, ou de fabriquant reste très abstrait !! Je trouve encore étonnant de devoir automatiquement appeler le vendeur pour avoir une simple idée du prix de l'installation. Montrer un raisonnement simple et généraliste de l'argent que l'on peut économiser => argent gagné= (économie par ans+revente EDF) *durée de vie+aide-prix de l'éolienne.

    - Que pourrions-nous mettre en place pour réduire les points faibles?

    les points faible sont : place et bruit et "production liée au vent".
    1) Rechercher à fabriquer les modèle par taille et non par puissance.
    2) Bien communiquer sur le bruit, en donner des comparatifs exemple "notre éolienne produit 40 dB soit le même bruit que un lave linge".
    3) Beaucoup personnes en peur de perdre de l'argent si il n'y pas ou peut de vent. Dire combien de m/s il faut pour avoir un rendement de maximum. Et comme pour le solaire établir une carte des vents pour la France ou chaque personne peut voir la moyenne de l'intensité des vents dans sa région. Personnellement j’entends souvent dire "il n'y pas assez de vent dans la région, je ne suis même pas renseigner" alors qu'il plus que nécessaire.

    - Avez-vous de l'expériences ou de grandes connaissances à faire partager sur les éoliennes?

    Étudiant au royaumes Unis les énergie renouvelable, ces systèmes sont assez bien implanter en campagne et très populaire chez les fermiers. L'argent reçut par kW générer est le plus fort (comparer au autres système) (0,39£ pour un système inférieur à 1,5kW). Cependant les personnes ont encore de forte résistance pour l’implantation en ville et il n'est pas rare que les conseils de quartier refuse l’installation chez un particulier.


    - Avez-vous des questions, interrogations sur ce domaine ?

    Comment dit plus haut, si vous savez ou je peut trouver une carte des vents (pour la France ou l'RU), je suis preneur !

  3. #3
    f6bes

    Re : Eoliennes

    [QUOTE=bleuword;4028017
    Comment dit plus haut, si vous savez ou je peut trouver une carte des vents (pour la France ou l'RU), je suis preneur ![/QUOTE]
    B O N J O U R à toi,
    Ca n'a jamais fait de mal à personne.
    "carte des vents france" google est ton copain!
    a+

  4. #4
    invitea1cc1d66

    Re : Eoliennes

    Bonsoir à tous,

    Merci d'avoir repondu au questionnaire bleuword ce ne fut pas le cas de tout le monde. Monsieur f6bes vous avez oublieé de dire bonjour et merci non. Venant sur mon questionnaire, vous auriez pu répondre au questionnaire vous aussi cela ne prend que quelques minutes, je ne vous oblige à rien mais au lieu d'écrire des commentaires qui ne servent strictement à rien, pensez à répondre au questionnaire, votre commentaire serait plus pertinent.

    Merci à vous.

    "Bonjour" et "Merci" pour ceux qui l'oublient.

    Concernant la carte des vents de France, je vous en fournirai une demain précise et fiable ne vous en faites pas et merci à vous d'avoir repondu au questionnaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Eoliennes

    Citation Envoyé par Assistantequalite Voir le message
    r f6bes vous avez oublieé de dire bonjour et merci non.

    .
    Bjr à toi,

    Hum à croire que t'es aveugle ...c'est quoi qu'il y a d'écrit en ROUGE dans le message #3

    De plus je me suis adressé à QUI d'aprés toi ?
    que je sache le peudso.".Blue word" n'est pas le peudso "Assitantequalité"

    Je devrais merci ...concernant ....QUOI !

    Donc tes remarques n'ont rien de fondées!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/05/2012 à 17h09.

  7. #6
    invitea1cc1d66

    Re : Eoliennes

    Bonjour f6bes,

    Alors oui le bonjour je l'ai vu mais par le merci, un A+ ne remplace pas un merci monsieur.

    De deux, oui vous vous êtes adressé à blue word mais vous êtes venu sur mon sujet de discution par la même occasion non?

    Pourquoi vous vous enervez, cela ne sert strictement à rien, sachez vous contrôler dans vos emotions mdr.

    Je me demande toujours, pourquoi vous venez sur mon sujet de discution sans répondre au questionnaire pfff A+ lol c'est sa le merci?

  8. #7
    bleuword

    Re : Eoliennes

    bon désoler, bonjour tout le monde
    Répondant à un questionnaire j'ai oublier de le mettre. ^^
    On vas pas s'énerver ! C'est une formule destiner à mettre de bonne humeur, cela serais un comble de s’énerver pour cela
    Merci pour l'info f6bes, c'était tellement évidant que j'ai pas taper ces mots la ^^
    Mais si Assistancequalité dispose d'une carte pro, sa feras mieux dans mon rapport

    Merci bien

  9. #8
    f6bes

    Re : Eoliennes

    Citation Envoyé par Assistantequalite Voir le message

    Alors oui le bonjour je l'ai vu mais par le merci, un A+ ne remplace pas un merci monsieur.

    Pourquoi vous vous enervez, cela ne sert strictement à rien, sachez vous contrôler dans vos emotions mdr.
    Remoi,
    J'ai passé l'age de m'énerver......ne prends pas pour de l'énervement des remarques fondées.

    Je ne suis pas venu su TON sujet, je me suis adressé à BlueWord dans mon intervention...c'es tout.
    Par contre TOI tu es venu "t'imiçer" dans la ...conversation entre MOI et LUI !

    Désolé mais je fais mes interventions lorsque je le juge utile ENVERS qq 'un.
    Comme dirait l'autre...je ne t'ai pas ...sonné !
    Fin de l'épilogue !
    A+

  10. #9
    invitea1cc1d66

    Re : Eoliennes

    Bonjour,

    Excusez moi de rester perplexe sur votre vocabulaire et vos arguments, mais pour mettre en place votre intervention, vous êtes effectivement venu sur mon post, mais on ne va pas s'attarder dessus car je n'ai pas de temps à perdre pour eviter ou résoudre des conflits qui n'auraient même pas du avoir lieu et surtout qui sont inutiles.

    Je préfere eviter de vous cotoyer ou vous adresser la parole, c'est plus simple et efficace pour moi.

    Bleuword, je vais en réunion début aprés-midi et je vous envoi la carte des vents milieu ou fin d'aprés-midi, si je vois que malheureusement mon emploi du temps d'aujourd'hui sera vraiment trop serré, je vous enverrai la carte lundi.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation f6bes, aurevoir.

  11. #10
    bleuword

    Re : Eoliennes

    merci bien

  12. #11
    f6bes

    Re : Eoliennes

    Citation Envoyé par Assistantequalite Voir le message
    ..sur mon post..
    Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation f6bes, au REVOIR.
    Bjr à toi,
    Ah les post que tu envoies sont donc TA propriété.
    Ah tu comptes tout de meme me REVOIR !
    Je n'ai rien contre !
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 12/05/2012 à 15h03.

  13. #12
    Cendres
    Modérateur

    Re : Eoliennes

    En principe, les questionnaires ne sont pas acceptés sur Futura; cette discussion a néanmoins été laissée pour voir si une discussion scientifique pouvait en émerger. Si cela reste dans la polémique à deux et si rien de neuf ne vient, fermeture.

    Pour la modération,
    Cendres
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #13
    bu2bu

    Re : Eoliennes

    Bonjour,
    A toutes fins utiles il n'est peut-être pas inutile de préciser, que même les professionnels du secteur ( des éoliennes) n'en sont pas, en termes de connaissances, tout à fait au point : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/...id=9cxfzTHHT_u
    Notez la phrase : Siemens a sous-estimé la complexité de la technologie des éoliennes off-shore.
    Les réponses au questionnaire devraient donc, en toute rigueur scientifique, être précédées d'un "pour autant que nous le sachions", ou bien "dans l'état actuel de nos connaissances".
    A énergies "nouvelles", connaissances fragiles. 'tite piqûre de rappel pour les optimistes des lendemains (durables et renouvelables) qui chantent.

Discussions similaires

  1. Eoliennes
    Par invite90ba473e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2011, 20h40
  2. Eoliennes
    Par invitea47c1d85 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2010, 18h57
  3. éoliennes
    Par invite0a94234e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2005, 15h59