Bonjour à tous,
J'ai un tonneau qui recueille l'eau de pluie, j'aurai aimer filtrer l'eau afin qu'elle soit clair et potable.
C'est dans une démarche de "survie", je ne compte pas la boire dans un avenir proche, mais j'aimerais être préparé à cette éventualité.
Je dispose de micropur (aquacap) pour "purifier" l'eau, mais ça laisse une odeur de chlore et l'eau parait toujours sale, donc je voulais filtrer cette eau par la suite
en la faisant circuler au travers de différentes couches comme le charbon de bois, du sable de rhin, des graviers et des petits cailloux et le filtre à café (les éléments sont dans le désordre).
Ma question est de savoir si, il y a une précaution à avoir avant d'acheter ces différents éléments, par exemple est-ce que le charbon "basique" trouvé n'importe où pourrait faire l'affaire ? et c'est à peu près la même question pour chacun des éléments, effectivement je me demande si il n'y a pas de risques de faire pire que bien en prenant n'importe quelle marque de charbon ou de sable de rhin, etc...
Merci pour ceux qui auront la motivation de me répondre
-----