Exposé sur les biocarburants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exposé sur les biocarburants



  1. #1
    adaginger

    Lightbulb Exposé sur les biocarburants


    ------

    Bonjour/bonsoir à tous,

    Voilà, j'ai un exposé à faire sur les biocarburants. Je pense qu'il est intéressant de faire un petit plan avant de commencer des recherches, alors je pensais d'abord préciser ce qu'est un biocarburant, leurs fabrications, l'utilisation dans l' automobiles (puisque c'est ce qui nous intéresse le plus, rare sont les gens qui vont travailler en bateau) ce qui comprend la modification du moteur et j'aimerais comparer plusieurs carburants. Ensuite viendront les avantages et désavantages de tels carburants. De plus j'aimerais parler de KLM qui fait voler une de ces ligne avec de l'huile récupérée dans les restaurants.

    J'ai donc besoin de quelques avis éclairés pour m'indiquer quels biocarburants sont les plus intéréssants à étudier. Je suis également à la recherche de sites ou de bouquins un minimum "scientifiques" sur le sujet, quelqu'un pourrait-il m'en mentionner ?
    Et enfin, voyez-vous un autre point que je pourrais éventuellement ajouter à mon exposé ?

    Merci d'avance et bonne journée / soirée

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Exposé sur les biocarburants

    Bonjour !
    Tu pourrais t'intéresser à l'exemple du Brésil qui fait rouler une bonne partie de son parc automobile depuis plus de vingt ans à la kaipirina (alcool de canne) ou aux russes qui ont envoyé spoutnik dans l'espace avec une fusée fonctionnant à l'oxygène liquide et à la vodka (éthanol )...
    A mettre en comparaison avec la quantité de nourriture qui pourrait être produite en place de canne pour nourrir de petits brésiliens défavorisés ...

    Bonne quête !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    adaginger

    Re : Exposé sur les biocarburants

    http://journeytoforever.org/biofuel_...l_sawdust.html

    c'est possible de faire ceci au labo vous pensez ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Exposé sur les biocarburants

    Avec de bonnes connaissances en chimie et de la pratique il doit être possible en labo d'effectuer une fermentation de déchets végétaux et sciures... après distiller pour obtenir de l'éthanol c'est une autre affaire, un métier en soi... mais l'expérience peut être tentée, il faut en discuter avec ton prof de labo de chimie qui doit bien avoir sous la main de la verrerie qui conviendrait pour de très petites quantités ...
    Je te déconseille fortement l'expérience avec de l'acide ..!
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide !! exposé sur les Biocarburants (carburants verts)
    Par inviteddf727bf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 20h29
  2. tpe sur les biocarburants
    Par invite7a079727 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 00h01
  3. TPE sur les biocarburants
    Par invite8f6e02b7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2008, 20h16
  4. T.P.E. sur les biocarburants
    Par invite0f7c37ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 18h14
  5. TPE sur les Biocarburants
    Par inviteb6637a8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 07h53