problème éolienne... quelques questions...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème éolienne... quelques questions...



  1. #1
    jejelacasse84

    problème éolienne... quelques questions...


    ------

    Bonjour,

    une collègue a fait installer une éolienne de 1500w sur la maison ,deux onduleur derrière ,un coffret de gestion de l’éolienne,et tout ça est relié sans batterie au tableau en amont de l' inférentielle en parallèle a edf....

    ça question : avant de l'avoir je payais 2000 euros d'edf et après autant....

    je suis allé voir son système et plusieurs question me chagrine :
    qui a un schema détaillé du branchement de ce type ,voici les references: eolienne domestique neoprom 1000 48s injection réseau....sur la doc c'est marqué 1000w a 2m/s

    apparament se matin elle débitait entre 50 et 60 volts et un max de 2.5 A mais quand je lui ai dit de couper edf tout c'est éteint....alors qu'elle devrait produire du 230v?
    que faut il verifier?

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : problème eolienne... quel que qestion...

    Bonjour.
    Éolienne de ' pigeon' ????
    Si le vent n'est pas régulier et suffisamment fort la production d'électricité est très faible et peu même entrainer une surconsommation sur le réseau ERDF !!!!
    Ce sujet est largement débattu sur le net ; tapez arnaque éolienne et vous constatez l’étendue des problèmes générés par les éoliennes.
    Débranchez tout !!!
    @+

  3. #3
    jejelacasse84

    Re : problème eolienne... quel que qestion...

    ah ok par contre si il y a des batterie qui accumule derriere,là ça pourrait fonctionner non?

  4. #4
    f6bes

    Re : problème eolienne... quel que qestion...

    Citation Envoyé par jejelacasse84 Voir le message
    Bonjour,

    une collègue a fait installer une éolienne de 1500w sur la maison ,deux onduleur derrière ,un coffret de gestion de l’éolienne,et tout ça est relié sans batterie au tableau en amont de l' inférentielle en parallèle a edf....

    ça question : avant de l'avoir je payais 2000 euros d'edf et après autant....
    Bjr à toi,
    Hum le coffret de gestion doit INDIQUE quelle production a été produite depuis l'installation , par mois, par semaine,par jour.
    Faudrait commençer par LIRE les "données" de la "gestion" .
    Pas besoin d'un schéma pour savoir si il y a eu "production".....ou pas !

    Donc qu'indique la..."gestion" ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jejelacasse84

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    ah ok,

    je me renseignerais car vu que je ne connais pas toute l'installation ,a mon avis ça doit etre dans le coffret de gestion de l'eolienne...car ailleurs il n'y a pas d'afficheur...
    mais vu que ma collègue a le minimum de doc je ne sais pas comment voir ça.voici les coffret d'insallations en photo:http://i39.servimg.com/u/f39/18/16/11/77/wp_20113.jpg

  7. #6
    wizz

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    la puissance de 1500W, c'est lorsque ça souffle de manière optimale, à la vitesse adéquat
    mais si le vent est nul, alors la production sera nulle
    et si le vent est quelque part entre nul et optimal, alors la production y sera aussi proportionnelle...mais à la puissance 3

    le vent souffle 2 fois moins fort que la vitesse optimale, et la production ne sera pas 2 fois moins mais 2^3, soit 8 fois moins

    sur le net, j'ai trouvé une éolienne de 1500W, à la vitesse du vent de 43km/h (12m/s)
    ceux qui font du vélo savent ce qu'un vent de 43km/h représente...

    et sur sa prospectus, très commerciale, il est indiqué que l'éolienne produit dès un vent de 7km/h, soit 6 fois moins vite...et donc la puissance produite sera donc 6^3 fois moindre

    EDF vend le kWh autour de 0.12€
    pour avoir une facture de 2000€, tu as bien consommé
    et vu ce que ton éolienne produit, pas étonnant que tu ne vois aucune différence sur ta facture

    ps: si ton éolienne produit 1000W à la vitesse du vent de 2m/s, ça veut dire que le vendeur a été super convaincant (et toi un super pigeon)

  8. #7
    f6bes

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    Citation Envoyé par jejelacasse84 Voir le message
    ah ok,

    je me renseignerais car vu que je ne connais pas toute l'installation ,a mon avis ça doit etre dans le coffret de gestion de l'eolienne...car ailleurs il n'y a pas d'afficheur...
    mais vu que ma collègue a le minimum de doc je ne sais pas comment voir ça.voici les coffret d'insallations en photo:http://i39.servimg.com/u/f39/18/16/11/77/wp_20113.jpg
    Remoi,
    Bizarre que PAS d'indicateur de...production sur cette installation ?
    Peut etre à l'intérieur dans le coffret gris ?
    La production est elle vendu à EDF ou UTILISE sur place ?

    Hum si l'éoliene donnait entre 50/60v et 2.5 A soit...150watts...c'est sur ,c'est plus que juste pour alimenter quoique ce soit dans la maison
    de ta collégue !!
    Donc TOUT s'éteint si plus de jus ...EDF !!

    Bonne journée

  9. #8
    jejelacasse84

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    et oui je pensais à ça ,qu'elle était sous dimensionner,ou mal brancher,mais en voyant l’installation, je me dis qu'ils se sont fait pigeonner comme il faut...
    par contre si ils débranchent et mettent la conso sur un petit réchauffeur d'eau au cul de la chaudière fuel a mon avis il y a moyen qu'ils économisent ,en fuel.

    en mettant une batterie accu et régulatrice derrière......ça c'est l’éolienne:http://i39.servimg.com/u/f39/18/16/11/77/wp_20114.jpg
    ça les caracteristiques:http://i39.servimg.com/u/f39/18/16/11/77/wp_20115.jpg

    ça le cablage ,mais la photo n'est pas tres bonne...http://i39.servimg.com/u/f39/18/16/11/77/wp_20116.jpg

    sinon comment faire pour s'en servir a quelque chose?

  10. #9
    f6bes

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    Remoi,
    Sous dimensionner par rapport...à quoi ?
    C'est pas du FAIT de l'installation qu'ils se sont fait pigeonner (l'installation doit certainement etre faite correctement).
    C'est surtout d'avoir cru qu'avec une éolienne et un MAXI de 1000w (par intermitance) l'on pouvait subvenir
    partiellement à l'alimentation d'une habitation.

    Pour peu que l'on ne consomme pas l'énergie produite lorsqu'il y a du vent, on perd le bénéfice de la production.

    Faudra pas espérer pouvoir se chauffer avec cette sorte d'engin au cul d'une chaudiére.

    C'est tout juste bon pour un PETIT site isolé ou l'on a besoin d'énergie (pas trop) pour le fonctionnement d'appareillage
    NON gourmand.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 12/10/2014 à 16h21.

  11. #10
    wizz

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    1 litre de fuel vaut environ 11kWh d'énergie, et vaut environ 1€

    bref, pour économiser du fuel, faut avoir beaucoup d'espoir

  12. #11
    jejelacasse84

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    Ok, alors ils sont bon pour tout demonter ?sinon a quoi ça pourrais servir?

  13. #12
    wizz

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    à quoi ça a servi?

    le vendeur sait très bien à quoi tout ça a servi....

  14. #13
    Regismu

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    Bonjour

    une éolienne de toit/pignon est une arnaque qui ne peux pas produire

    les 3/4 du temps elles sont illégales car pas déclarè à la mairie ... pas déclaré à erdf ( et même si vous ne vendez rien )

    elle met en danger votre maison car les pignons de maison ne sont pas conçus pour supporter ce genre de contraintes

    et même les installateurs qui vendent ces ventilateurs ne sont pas couverts en décennale pour ce genre de travaux ..

    les vrais pros de l’éolien ne le propose pas ...

    si c'est un démarchage à domicile et s'il y a un crédit affecte il existe une procédure en annulation de bon de commande et de crédit affecte qui est efficace quand elle est traite par un avocat qui maitrise cette situation

    mp en cas de besoin

  15. #14
    chatelot16

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    pour eviter tout doute sur la production (ou consomation ) de ce genre d'eolienne il vaut mettre un vieux compteur electrique classique , comme ceux que monte edf depuis longtemps ... quand on en trouve pas de recuperation en france on peut en acheter la
    http://www.amazon.fr/monophas%C3%A9-...monophas%C3%A9

    il est normal que les onduleurs injecteur qui equipent ce genre d'eolienne ne produisent rien quand on coupe le disjoncteur EDF : c'est même obligatoire , pour ne pas risquer d'envoyer du 220V sur un circuit coupé

    sans contrat particulier pour que edf achete la production , ça n'est utile que si on consome l'electricité produite : ça ne fait donc qu'une economie quand il y a assez de vent et qu'on consomme ... si on ne consomme pas assez l'energie produite ne fait pas tourner le compteur electronique de l'edf a l'envers ... c'est un cadeau pour eux

    mais avec les eolienne de pigeon , monté trop bas dans la turbulence de la maison , ça ne produit jamais bien ... la seule chose a faire et de tout demonter et remonter sur un pylone assez haut pour que l'eolienne ai du bon vent

    helas tout le monde reste bloqué sur la hauteur maxi de 12m possible sans autorisation ... pour qu'une eolienne marche bien il faut demander une autorisation et faire un pylone beaucoup plus haut ... sinon il vaut mieux ne rien faire
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  16. #15
    Tilleul

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    Ce n'est pas forcément une arnaque, tout dépend de où et comment est installé l'éolienne, ça peut très bien être sur un mât à la campagne...

    Comme indiqué par chatelot16 c'est normal que tout s'éteigne et ce serait l'inverse qui serait inquiétant. Si l'éolienne ne voit plus de réseau elle doit s'arrêter sinon ça pourrait être légèrement dangereux pour les électriciens qui voudraient couper le courant pour intervenir sur la ligne électrique.

    Maintenant une éolienne comme celle là doit produire dans les 1000 - 1500 kWh par an, donc par rapport à une facture d'électricité de 2000 € on va gagner dans les 150 €... normal que ça ne soit pas flagrant.
    Dernière modification par Tilleul ; 24/10/2014 à 02h00.
    Keep it in the Ground !

  17. #16
    chatelot16

    Re : problème éolienne... quelques questions...

    c'est por ça qu'il faut ajouter un compteur pour enregistrer ce que l'eolienne produit

    si vous avec un compteur edf electronique , la production du compteur de l'eolienne n'est pas le benefice car il peut arriver que l'eolienne consomme plus que la maison ne consomme , et le compteur electronique edf ne compte pas a l'envers : cadeau a edf

    si l'onduleur de l'eolienne a deja un compteur integré il faudrait savoir l'utiliser : met la reference exacte de l'onduleur , il y aura bien quelqu'un qui connait pour te renseigner
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. Panneau Solaire et Eolienne,.. branchement et questions.
    Par invitef4c38132 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2010, 15h55
  2. [Brun] Quelques questions problème TV 28PW6515
    Par invite69ca1c94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2009, 10h31
  3. Quelques renseignements sur l'eolienne
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2008, 09h41
  4. Puissance Eolienne. Quelques problèmes
    Par invitea2a8f8c8 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 17h23
  5. Quelques questions
    Par invite03201ae3 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2005, 09h14