Sourcier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Sourcier



  1. #1
    invite856b909f

    Thumbs up Sourcier


    ------

    J'ai 43 ans et depuis l'age de 17 ans j'ai découvert que je pouvais trouver de l'eau mais aussi des tuyauteries enterrées, des fils électriques et enfin de comptes trouver ce que l'on veut et ceci avec différentes baguettes ou avec un pendule.
    J'aimerais rencontrer un sourcier dans ma région afin de partager nos expériences.
    Je suis prêt à donner toutes explications à celui que ça interresse.

    -----

  2. #2
    invitee999dc00

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par Pascal dans l'Eure
    Je suis prêt à donner toutes explications à celui que ça interresse.
    Oui

    Ce ne sont pas les baguettes qui font le travail, mais votre propre ressenti, non ? Qu'est-ce qui se passe ? Comment "s'affiche le message" ? Comment avez-vous découvert ce don ?

  3. #3
    pmdec

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par Pascal dans l'Eure
    J'ai 43 ans et depuis l'age de 17 ans j'ai découvert que je pouvais trouver de l'eau mais aussi des tuyauteries enterrées, des fils électriques et enfin de comptes trouver ce que l'on veut et ceci avec différentes baguettes ou avec un pendule.../...
    Bravo !

    Dommage pour vous que cette offre de prix ( http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html ) soit close ...
    Mais soyez rassuré, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez encore gagner 10 000 $ canadiens, voire 1 000 000 de US$ en vous adressant ici : http://www.sceptiques.qc.ca/DS/dsmain.html

    Et si ce n'est pas l'argent qui vous intéresse, (quoi de plus noble !), alors vous pourrez toujours remettre ce prix à la caisse de retraite des VAC (Voyants et Autres Charlatans).

    Et merci pour ce joyeux intermède.
    Dernière modification par pmdec ; 27/02/2006 à 13h43.

  4. #4
    invite824adc59

    Re : Sourcier

    Bonjour Pascal,

    C'est génial ! apparemment tu es doué... Si tu veux approfondir tes connaissances, il existe des stages de sourcellerie...

    Va faire un tour sur le site suivant: #####

    Ceci dit je ne sais pas ce que valent ces stages - mais à l'occasion, quand j'aurai le temps, j'irai en suivre un (j'ai des "baguettes de sourcier", j'arrive a détecter des veines d'eau mais rien de plus... mais j'aimerais également approfondir !!)

    En faisant une recherche avec google, tu t'apercevras qu'il y a aussi moyen de suivre des cours particuliers..

    Des stages de sourcelleire existent également en Allemagne (voir site zeppelin)

    Amicalement
    plurielle

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite856b909f

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par isis oui
    Oui

    Ce ne sont pas les baguettes qui font le travail, mais votre propre ressenti, non ? Qu'est-ce qui se passe ? Comment "s'affiche le message" ? Comment avez-vous découvert ce don ?
    Effectivement, ce ne sont pas le baguettes qui font le travail, elles ne sont que le reflet de mon ressenti, c'est probablement la contraction de mes muscles (imperceptible) qui fait bouger les baguettes ou le pendule. J'ai découvert ce don car j'ai vu un jour, un plombier qui recherchait une tuyauterie enterrée sous une court bétonnée, à l'époque, il n'a pas voulu me donner d'explication comme si c'était un grand secret, à croire que s'il me donnait son secret il perdrait son don...
    Arrivé chez moi, j'ai pris 2 baguettes à braser et j'ai essayé et ça a marché. J'ai approfondi le sujet par la lecture de bouquins mais il faut faire le tri car que de conneries et beaucoup de mélange avec les sciences occultes dont je ne crois pas du tout. Le plus spectaculaire c'est avec un pendule où sur une carte je trouve des veines d'eau ou des canalisations enfouies.

  7. #6
    invite856b909f

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par pmdec
    Bravo !

    Dommage pour vous que cette offre de prix ( http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html ) soit close ...
    Mais soyez rassuré, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez encore gagner 10 000 $ canadiens, voire 1 000 000 de US$ en vous adressant ici : http://www.sceptiques.qc.ca/DS/dsmain.html

    Et si ce n'est pas l'argent qui vous intéresse, (quoi de plus noble !), alors vous pourrez toujours remettre ce prix à la caisse de retraite des VAC (Voyants et Autres Charlatans).

    Et merci pour ce joyeux intermède.
    Je ne cherche pas à convaincre , moi-même après des études de technicien, je suis très cartésien, si ça ne marchait pas avec moi, je serait le premier à être septique.

  8. #7
    invite856b909f

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par plurielle
    Bonjour Pascal,

    C'est génial ! apparemment tu es doué... Si tu veux approfondir tes connaissances, il existe des stages de sourcellerie...

    Va faire un tour sur le site suivant: #####

    Ceci dit je ne sais pas ce que valent ces stages - mais à l'occasion, quand j'aurai le temps, j'irai en suivre un (j'ai des "baguettes de sourcier", j'arrive a détecter des veines d'eau mais rien de plus... mais j'aimerais également approfondir !!)

    En faisant une recherche avec google, tu t'apercevras qu'il y a aussi moyen de suivre des cours particuliers..

    Des stages de sourcelleire existent également en Allemagne (voir site zeppelin)

    Amicalement
    plurielle
    Je préfèrerais rencontrer un sourcier confirmé plutôt que d'aller "payer" un maître de stage soucieux de remplir son porte monnaie. Je recherche la sincérité.

  9. #8
    invite824adc59

    Re : Sourcier

    Mais tu paies aussi quand tu veux suivre un cours de piano (ou de n'importe quoi d'ailleurs...)

    Perso, les prix des stages ne me semblent vraiment pas excesifs...

  10. #9
    invite88ef51f0

    Re : Sourcier

    Bonjour,
    J'ai enlevé les liens vers le site en question. Futura-Sciences est un site scientifique et ne cautionne pas les sites para-scientifiques commerciaux.
    Pour la modération, Coincoin

  11. #10
    pmdec

    Re : Sourcier

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Pascal dans l'Eure
    .../...J'ai approfondi le sujet par la lecture de bouquins mais il faut faire le tri car que de conneries et beaucoup de mélange avec les sciences occultes dont je ne crois pas du tout.../...
    En quoi la sourcellerie est-elle différente des autres sciences occultes ?
    Citation Envoyé par Pascal dans l'Eure
    .../...Le plus spectaculaire c'est avec un pendule où sur une carte je trouve des veines d'eau ou des canalisations enfouies.
    Une petite démo à partir des posts 65 et 66 du fil http://forums.futura-sciences.com/thread47752-4.html serait bien sympa ...

    A+

  12. #11
    invite856b909f

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par Coincoin
    Bonjour,
    J'ai enlevé les liens vers le site en question. Futura-Sciences est un site scientifique et ne cautionne pas les sites para-scientifiques commerciaux.
    Pour la modération, Coincoin
    Je suis tout nouveau et je ne comprends pas encore toutes les subtilités, je n'ai me semble t'il pas demandé le site FUTURA-Sciences. Dans quel site doije me trouver?

  13. #12
    invite856b909f

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par pmdec
    Bonsoir,En quoi la sourcellerie est-elle différente des autres sciences occultes ?Une petite démo à partir des posts 65 et 66 du fil http://forums.futura-sciences.com/thread47752-4.html serait bien sympa ...

    A+
    Je ne considère pas la sourcellerie comme une science occulte

  14. #13
    Quisit

    Re : Sourcier

    ben pourtant c'en est une... vu qu'on a jamais pu prouver scientifiquement son existence

  15. #14
    invite392005a0

    Re : Sourcier

    Bonjour Pascal,
    C' est bien excitant d' avoir un don mais il faut être un peut plus critique vis à vis de ce don. Le pendule ou la baguette ne serve que de support, exactement comme la boule de cristal, le jeu de tarot, la planchette Ouija ...etc. Je suis tout à fait d' accord avec pmdec cela fait parti des sciences occultes. Ceci dit je ne suis pas rationnaliste mais j' essaye d' être rationnel, ce qui est différent.

  16. #15
    invite824adc59

    Re : Sourcier

    Il y a bien longtemps, les Romains ne comprenaient pas le fonctionnement des volcans et le prenaient pour des dieux...

    Ce n'est pas parce qu'en l'état actuel, la science n'arrive pas à expliquer un phénomène, que ce phénomène fait partie des sciences occultes.

    J'ai un jour consulté un sourcier car je voulais faire un forage. Ce sourcier a trouvé un point d'eau sur mon terrain: ma maison fonctionne exclusivement avec cette eau.

    Je n'ai jamais eu l'impression que son intervention relevait d'une quelconque science occulte. Perso, je me contente de remarquer que ça marche - et que le science n'explique pas pourquoi.

    La véritable démarche scientifique ne consiste pas à qualifier de science occulte ce qui ne s'explique pas (à l'heure actuelle).

    Avec des raisonnement de ce type (..science occulte..) jamais la science n'aurait progressé !

  17. #16
    ProPM

    Re : Sourcier

    J'ai vu faire également. Les veines d'eau sont les plus faciles à trouver. Le vecteur serait un subtil balancement du corps. Les baguettes ne serviraient qu'à le réveler. Une isolation du sourcier de la terre fait perdre le phénomène.

    Même le professeur tournesol s'y interresse.

  18. #17
    invite856b909f

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par plurielle
    Il y a bien longtemps, les Romains ne comprenaient pas le fonctionnement des volcans et le prenaient pour des dieux...

    Ce n'est pas parce qu'en l'état actuel, la science n'arrive pas à expliquer un phénomène, que ce phénomène fait partie des sciences occultes.

    J'ai un jour consulté un sourcier car je voulais faire un forage. Ce sourcier a trouvé un point d'eau sur mon terrain: ma maison fonctionne exclusivement avec cette eau.

    Je n'ai jamais eu l'impression que son intervention relevait d'une quelconque science occulte. Perso, je me contente de remarquer que ça marche - et que le science n'explique pas pourquoi.

    La véritable démarche scientifique ne consiste pas à qualifier de science occulte ce qui ne s'explique pas (à l'heure actuelle).

    Avec des raisonnement de ce type (..science occulte..) jamais la science n'aurait progressé !
    Je suis d'accord avec toi, ce que j'appelle science occulte et je ne veux pas fair l'amalgame avec la sourcellerie, c'est tout ce qui est voyance, spiritisme ect...

  19. #18
    invite856b909f

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par ProPM
    J'ai vu faire également. Les veines d'eau sont les plus faciles à trouver. Le vecteur serait un subtil balancement du corps. Les baguettes ne serviraient qu'à le réveler. Une isolation du sourcier de la terre fait perdre le phénomène.

    Même le professeur tournesol s'y interresse.
    Je ne me vois pas me balancer lorsque je suis sur une veine d'eau mais je pense plus à un contraction des muscles des bras (enfin je n'en sais rien après tout) mais je n'ai jamais essayé de trouver une veine d'eau en quittant le plancher des vaches, si tu m'offre une tournée en mongolfière je veux bien essayé (rire).
    @ +

  20. #19
    invite8915d466

    Re : Sourcier

    Citation Envoyé par plurielle
    Il y a bien longtemps, les Romains ne comprenaient pas le fonctionnement des volcans et le prenaient pour des dieux...

    Ce n'est pas parce qu'en l'état actuel, la science n'arrive pas à expliquer un phénomène, que ce phénomène fait partie des sciences occultes.

    J'ai un jour consulté un sourcier car je voulais faire un forage. Ce sourcier a trouvé un point d'eau sur mon terrain: ma maison fonctionne exclusivement avec cette eau.
    Tu sais que c'est illégal ?

    A part ça , il est assez imaginable qu'une perception intuitive de la végétation indique les points où l'eau affleure. Pour des conduites enterrées, voir les expériences conduites par Broch sur le site de zététique donné par pmdec. Elles ont toutes echoué, ça c'est un fait scientifique !

  21. #20
    invite8c514936

    Re : Sourcier

    Bonjour,

    Citation Envoyé par plurielle
    Avec des raisonnement de ce type (..science occulte..) jamais la science n'aurait progressé !
    Bien au contraire, c'est parce que la science a su attribuer un degré de "scientificité" à certains phénomènes qu'elle a progressé. Le doute scientifique, ce n'est pas de dire que tous les phénomènes sont scientifiques, à ce que je sache ! La science propose une méthode pour décider de ces choses, et la sourcellerie appartient aux para-sciences.

    Citation Envoyé par Pascal dans l'Eure
    Je suis tout nouveau et je ne comprends pas encore toutes les subtilités, je n'ai me semble t'il pas demandé le site FUTURA-Sciences. Dans quel site doije me trouver?
    Tu est vraiment très fort : juste en parlant devant ton ordi les mots apparaissent dans un forum... Non, sérieusement, quand tu envoies des messages sur ce forum, tu le fais depuis un site internet, regarde bien l'adresse qui figure en haut de ton navigateur : hé oui, futura-sciences...

    Bon, cette discussion part en sucette, et la charte est explicite sur le point suivant : nous ne discuterons pas ici de l'aspect scientifique ou non de la sourcellerie.

    La discussion est donc fermée, sauf intervention urgente (s'édresser à la modération).

    Merci de votre compréhension.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Sourcier
    Par invite2c3a2886 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 88
    Dernier message: 07/12/2005, 21h49