gestion talus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gestion talus



  1. #1
    lafermeauxmesanges

    gestion talus


    ------

    bonjour

    est ce quelqu'un peux me donner des infos officielles sur

    talus remblais et déblais
    gestion talus
    alignement

    c'est en prévision d'une gestion afin d’éviter la déstabilisation et gérer la biodiversté

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : gestion talus

    Citation Envoyé par lafermeauxmesanges Voir le message
    bonjour

    est ce quelqu'un peux me donner des infos officielles sur

    talus remblais et déblais
    gestion talus
    alignement

    c'est en prévision d'une gestion afin d’éviter la déstabilisation et gérer la biodiversté

    merci
    Bjr à toi,
    Je vois mal ce que tu cherhces comme ..."infos officielles" ?? pour des talus ?
    Déjà faudrait savoir si c'est du domaine PRIVE ou PUBLIC ? ( non renseigné dans la demande )
    Destabilisation....de quoi ??

    Bonne soirée

  3. #3
    lafermeauxmesanges

    Re : gestion talus

    re bonjour

    c'est les talus ou il y propriété privée au dessous et la route communale au dessous

    infos officiel (loi)

    déstabilisation de la terre car la commune arrache tout, tasse la terre ... et bousille tout

    a plus

  4. #4
    f6bes

    Re : gestion talus

    Remoi,
    Me semble que tu as déjà posté qq chose de semblalble il y a qq mois en arriére.
    En France (mais tu ne préçises pas) il ya ce que l'on appele les LIMITES de propriété public/ privé.
    D'un coté c'est ...chez toi et de l'autre, c'est plus chez toi.

    Chez toi tu es maitre de ton domaine, hors de chez toi...c'est plus toi qui décide.
    Si tu estimes qu'il y a abus d'autorité ou de pouvoir...voir le ,tribunal administratif.
    Mais auparavant peut etre demander un entretien avec le premier magistrat de la commune et
    y exposer tes griefs.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ecolami

    Re : gestion talus

    Bonjour
    Pour la partie technique il s'agit de travaux publics et tu devrais trouver dans un Aide mémoire de travaux publics les renseignements (officiels) précis. La pente d'équilibre d'un talus en terre est connue, la méthode pour construire un mur de soutènement sera précisée aussi. Ce n'est pas mon domaine mais j'ai vu dans les aides mémoires ce genre d'information et beaucoup d'autres.
    Tu as déja posé ce genre de question mais les réponses ne t'ont pas servi a grand chose semble-t-il.

  7. #6
    lafermeauxmesanges

    Re : gestion talus

    bonjour

    merci de vos réponses

    en fait j ai de gros problème avec la mairie qui gère le talus en vandale (tassement de la terre, fauche rase ect ...) j ai des infos sur la procédure à faire (plan d'alignement) mais je voulais regrouper mes infos avec les vôtres car le maire me prends un peu pour un con

    le problème, c est que les talus risque des coulées de terre, j'en ai eu 2 déjà)

    merci de vos futures réponses

  8. #7
    f6bes

    Re : gestion talus

    Remoi,
    Un plan d'ALIGNEMENT n' a rien à voir avec un talus. Un alignement est une limite entre deux propiétés PRIVE et PUBLIQUE.
    Tant que l'alignement n'a pas été acquis par la communauté...cela reste propriété privée.
    Des plans d'alignement peuvent durer des dizaines d'années AVANT acquisition.

    L'angle de pente d'un talus est déterminé par la réglementation.
    Si tu estimes etre "victime" ,comme déjà dit, il y a des instances judiciaires pour cela.
    Par curiosité pourrions nous voir le fameux talus en question (pour se faire une idée plus concréte).
    Présentement on ne connait que TA version des faits.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. gestion des talus
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2016, 09h52
  2. Confortement talus
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2011, 08h43
  3. 2 plantes d'un talus
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2011, 15h21
  4. arranger un talus
    Par invitec8a012b7 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 09h45
  5. Fruit d'un talus
    Par invitecf9eff03 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 22h04