Bonjour tout le monde…
Je viens de recevoir un message d’une amie comportant une pièce jointe …
Cette pièce jointe est un diaporama ou certains inconscient, complètement déconnectés des réalités de ce monde tentent d’expliquer comment un passage en force pseudo citoyen pourrait faire baisser le coût du prix des carburants fossiles … une opération de boycott ciblée pour obliger un producteur particulier à baisser les prix et donc à créer un réaction en cascade de la baisse des prix des autres compagnies pétrolière…
A mon avis ceci me parait peux plausible… mais une contre action éducative me paraît plus qu’urgente car à en voir la liste des personnes contactées, ce document se propage apparemment à une vitesse vertigineuse !!
Bref encore une aberration de plus portée par des esprits bien manipulés et bien formatés par le système qu’ils souhaitent combattre avec de telles inepties !!
Je vous avoues que qd je vois se type de réaction innocente mais totalement dangereuse, je me pose de moins en moins de question concernant le déclin de notre société ! En suivant ce type de préceptes dénués de toute réflexion scientifique, environnementale, économique et sociologique ont court droit à notre perte.
Nous tous ici, savons à quel point le prix élevé des énergies conventionnelles polluantes est probablement le meilleur levier pour :
1/ Limiter nos usages de ces énergies polluantes et dangereuses
2/ inquiéter les décideurs politiques et industrielle, et accélérer la recherche d’alternatives (efficacité énergétique en tête puis énergies renouvelables décentralisés ensuite), déjà bien urgente, ou du moins augmenter réellement les crédits de recherche et ne plus se contenter d’effets d’annonce, ou de publicités mensongères !
3/ limiter les conflits géopolitiques et les guerres qui en découlent…
4/ arrêter d’exploiter des peuples demeurant toujours et encore pauvres et restant bien souvent au cœur même des conflits militaires que nous créeront par le biais de notre gargantuesque et inutile gourmandise énergétique…
L’humain ne réfléchi que lorsqu’il est face à un problème….dissimuler un problème ne peut que l’amplifier !!
Repousser artificiellement les échéances à venir aggrave toujours ces échéances !!
Je manque de temps ce jours ci pour tenter de formuler une sorte de réponse éducative pour nous éviter le contre coup de ce genre de démarches totalement irresponsable…
Peut être faudrait il essayé de contacter J.M Jancovici…étant lui-même grand défenseur d’un prix élevé du pétrole, et actuellement en France porte parole de cette logique en quelques sortes, peut être pourrait il formuler lui-même cette réponse …
De préférence, courte et concise de manière à pouvoir toucher simplement toutes les personnes ayant été touché par ce virus en remontant les listes de personnes déjà infesté par cette idéologie simpliste engendrée par le mythe de la croissance illimitée!
Auriez vous des éléments de réponse ?
Pour ma part je crois qu’il faudrait leur rappeler que le pétrole même si il y’en avait tant qu’ils le disent sur cette présentation gravissime (que je vous mets en pièce jointes), alors qu’on sait bien que l’inverse est avérée, reste une énergie sale dont il faudrait se passer au plus tôt …
Et qu’une action de ce type si elle pouvait aboutir, entraînerait par l’augmentation des consommation qui en découlerait (prix faible = incitation au gaspillage !!), une raréfaction supplémentaire de cette ressource et donc une rehausse supplémentaire du prix au-delà du tarif que l’on aurait connus sans cette réaction aveugle …
Bref un bel effet rebond dont notre société s’en sortirait encore plus mal …
Je suis pour le changement intégral planifié mais pas pour la rupture totale !!
En matière d’organisation sociétale a mon humble avis, y’a rien de plus dangereux qu’un changement brusque!
-----