Épuration du biogaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Épuration du biogaz



  1. #1
    hnana

    Épuration du biogaz


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en génie de procédé au Cameroun et, dans le cadre de mon stage de fin d'études, je dois construire une unité pilote de desulphurization, de decarbonatation pour en faire du bioGNV.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider avec la documentation sur le sujet ?

    Après moult recherches sur Google, j'ai trouvé pas mal de supports, mais pas du tout explicite et ne facilitant pas la compréhension.
    Merci à tous pour vos contributions.

    Hervé

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Épuration du biogaz

    Bonjour,
    Si on ne veut pas employer de réactifs on peut, me semble-t-il employer des membranes capable de séparer ce qu'il faut ou alors exploiter la solubilite dans l'eau sous pression (modérée...?).
    La séparation de l'air en azote et oxygène se fait par adsorption sur un milieu qui fixera sous pression preferentiellement l'azote ou l'oxygène suivant le milieu employé cela se fait dans des Air Separation Unit. cela fonctionne en alternance une phase sous pression puis on lache la pression et recupère l'un des gaz choisi.
    Peut être existe-t-il une version pour extraire le méthane?
    https://en.wikipedia.org/wiki/Pressure_swing_adsorption

  3. #3
    polo974

    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    hnana

    Re : Épuration du biogaz

    Bonsoir à tous,
    J'ai une préoccupation SVP, et j'ai besoin de votre aide. Je calcule le volume du lit de désulfuration a l'oxyde de fer. Voici les données: flux H2S: 30,4mg/s; capacité adsorption oxyde de fer Kad: 0,85kg/kg; durée cycle colonne : 63 jours; densité éponge : 190kg/M3. Après calcul je trouve une valeur de l'ordre de 10^-6. Ce résultat est faux. J'ai besoin de votre aide, pouvez-vous calculer et me donner le résultat.
    Je compte énormément sur votre soutien.

    PS: Que signifie durée cycle colonne ?


    Merci !

    Hervé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Biogaz
    Par invitee1c02337 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2012, 12h31
  2. biogaz
    Par invite160eef1f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2011, 18h32
  3. Tpe Biogaz
    Par invite05cca213 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 08h26