bjr à tous ...
en ce moment je me prépare à résilier mon baill de mon ancien appart que je n'occupe plus puisque je vie maintenant chez ma douce ... (enfin je squat!! )
j'observes l'explosion des notes de charges collectives qui depuis l'arrivé d'une nouvelle famille moyennement regardante sur les économies ( qui ont laissé une grosse fuite de WC pendant 5 semaines environ 45L/10min !! "c'est pas de notre faute MR r17777!!!! c'est de l'a faute de l'agence qui ne nous envois pas un plombier!!!" ) ,
bref du grand n'importe quoi que n'importe qu'elle personnes un tant soit peu débrouillarde aurait pu réglé en un après midi ...
mais voilà le compteur d'eau est collectif dans cet immeuble ( comme bien d'autres d'ailleurs ) ...
vous me connaissez, je suis un ayathollah de l'énergie, alors imaginer mes super faibles conso d'eau ....
sachant qu'un compteur individuel entraîne systématiquement une répartition précise des charge, et donc la responssabilisation... je suis persuadé qu'il s'agit d'un bon moyen de réduire nos consommation d'eau ...
Donc voici les questions:
Savez vous ou peut on trouver des statistiques sur les proportions de logments équipés de compteur individuel?
Quelle économie pourraient être réalisé en moyenne par habitant ( j'ai lu 30% sur la CLCV) , et pour tout le pays?
j'ai aussi entendu parlé dans les médias, d'une loi obligeant à équiper avant une certaine date tous les logements non équipés à l'heure actuelle... avez vous des infos la dessus?
Cette reflexion est aussi la même lorsqu'il s'agit de chauffage collectif ... il existe plusieurs formes de compteur individuel de chauffage , nottament des petits tubes collés et scéllé sur chaque radiateur à eau, remplis d'un gel qui s'évappore à l'usage du radiateur... avec relevé annuel , avec corection en fonction de la situation du logement dans l'immeuble ( exposé au vents dominant, au dernier étage , au nord , au sud, au mileiux d'autres appart chauffé ...Etc)
c'est ce que j'aivais d'ailleurs dans mon appart à St Etienne il y'a pas mal d'année ...
-----