Bonjour,
à la suite d'une lecture à demie attentive sur ce forum sur l'intelligence humaine et le test de Turing je me suis demandé s'il n'y avait pas une confusion à la base entre "test de l'intellignece" et "définition d'intelligence". En effet le test de Turing, pour prendre cet exemple, n'est pas une définition or il semble que les posts fassent cette confusion.
On retrouve cette confusion dans de nombreux posts se basant sur un test et non une définition.
J'ai essayé de clarifier ce qu'était un test par rapport à une définition mais ça n'ai pas encore très simple... Alors pour moi un test permet de d'éliminer ce qui n'est pas "A" alors que la définition permet de dire ce qu'est "A".
Lorsque nous ne disposons pas d'une définition il peut être pratique de commencer par établir un test afin de procéder par élimination pour, au final, ne disposer que de ce qui aura passé le ou les tests. Ce qui permet alors de procéder à l'élaboration d'une définition.
Je manque d'exemples pour réfléchir sainement dessus ce sujet et j'aimerais un éclairage sur ces relations et/ou différences entre test et définition.
Merci.
-----