Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai découvert en faisant des recherches pour un dossier que je dois faire en cours "d'anthropologie du handicap".
C'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide: je souhaite étudier les limites des avancées scientifiques en terme de thérapie génique.
Je souhaite parler des progrès de la sciences, de l'eugénisme et des limites éthiques de la modification du génome humain.
En effet la transformation du génome humain, des gènes, responsables du "handicap",
les progrès de l'échographie permettent de mieux appréhender les handicaps, de prévenir les parents, et donc d'augmenter l'eugénisme.
Ceci est contradictoire, on fait tout pour découvrir si le futur enfant présente un handicap, ensuite on propose l'eugénisme (donc la société veut éradiquer "l'espèce") mais par ailleurs la société fait tout pour dire que les handicapés sont égaux, qu'ils faut les considérer comme tel, amélioration des structures, intégration dans la société...je trouve cela très hypocrite, qu'en pensez-vous?
De plus que savez-vous des avancées scientifiques? Connaissez vous des sites? des articles?
J'ai vraiment besoin de votre aide, merci
-----