[Exercice] Question sur fibre musculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur fibre musculaire



  1. #1
    invitee7cee6d0

    Question sur fibre musculaire


    ------

    http://artic.ac-besancon.fr/svt/act_...ac2005-nou.htm
    Bonjour,
    j'ai un exercice à faire pour la rentrée et j'aimerais seulement avoir une petite aide sur la fibre II qu'il faut que je schématise. Pourriez vous m'indiquer de quel type de fibre s'agit-il svp?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Josquin

    Re : Question sur fibre musculaire

    les définitions te sont données dans le texte ! la fibre II est celle qui est est impliquée dans l'effort prolongé. On te donne de plus quelques éléments de métabolisme des deux types de fibres. Qu'est ce qui te manque comme information ?

    Josquin

  3. #3
    invitee7cee6d0

    Re : Question sur fibre musculaire

    En fait je n'étais pas vraiment sure de ce qu'il fallait que je represente..S'agit-il simplement d'une myofibrille avec ses filaments d'actine et de myosine?
    Merci

  4. #4
    invitee7cee6d0

    Re : Question sur fibre musculaire

    SVP puis-je avoir de l'aide? merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Josquin

    Re : Question sur fibre musculaire

    ben... comment on peut deviner la réponse ? c'est pas nous qui avons fait l'exercice. moi tu me demandes de schématiser la fibre musculaire, je ne sais pas quelle réponse absolue te donner... ouais, ca pourrait être représenter le sarcomère, ou un filament d'actine avec la myosine dessus. Mais dans ce cas-là, comment faire une différence entre les deux types de fibres ? surtout avec le peu d'infos que tu as dans tes documents. Franchement, je ne saurais pas quoi faire.

    Josquin

  7. #6
    invitee7cee6d0

    Re : Question sur fibre musculaire

    Oui c'est pour cela que je ne sais vraiment trop quoi faire! Merci toutefois pour votre aide!
    A bientot

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2018, 21h26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2017, 07h31
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2015, 20h20
  4. [Exercice] fibre musculaire au repos, coupe longitudinale
    Par invite9e58bd86 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2010, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...