[Exercice] Allométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Allométrie



  1. #1
    invite263e1345

    Allométrie


    ------

    bonjour,je voudrai etablir une relation d allometrie entre les mensurations DE FEMUR d un mulot(femur longueur en mm(15.1) et femur diametre en mm(1.07)) et son poids en kg(0.0137),mais je sais pas comment faire pour calculer,pourriez vous m aider?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Allométrie

    Citation Envoyé par RACHIDA Voir le message
    bonjour,je voudrai etablir une relation d allometrie entre les mensurations DE FEMUR d un mulot(femur longueur en mm(15.1) et femur diametre en mm(1.07)) et son poids en kg(0.0137),mais je sais pas comment faire pour calculer,pourriez vous m aider?
    Bonjour,
    Les relations d'allométrie sont souvent liées à de simple considérations géométriques: le rapport entre la surface d'une sphère et son diamètre, etc...
    Le mieux évidemment est de disposer de pas mal de données, pour pouvoir faire une régression et estimer les paramètres.
    D'après ce que tu dis, tu n'aurais que trois mesures... du coup c'est pas évident du tout de faire quelque chose.

    Peut-être juste évaluer le volume (cylindre de 15,1mm de long et 1,07 de diamètre), et calculer la masse volumique de ton os en divisant par le poids?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Relation d allometrie
    Par invite263e1345 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...