[Exercice] Déterminer le groupe sanguin de l'individu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Déterminer le groupe sanguin de l'individu



  1. #1
    invite5657d9c6

    Unhappy Déterminer le groupe sanguin de l'individu


    ------

    bonjours a tous, je suis actuellement en terminale st2s et j'ai un devoir à rendre comportant plusieurs exercices! Il y'en a un ou je comprends vraiment rien!! je vous le présente en espérant que vous serai m'éclaircir!!
    Globules rouges test du groupe A + sérum de l'individu=agglutination
    Globules rouges tes du groupe B + sérum de l'individu= pas agglutination
    Ma quetion est interpréter les résultats (chose que jai fais) et en déduire le groupe sanguin de l'individu.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : déterminer le groupe sanguin de l'individu

    Bonjour,

    Quand tu dis qu'il y a agglutination, sais-tu pourquoi cela s'agglutine?
    As-tu vu certaines règles sur les groupes sanguins?

  3. #3
    invite5657d9c6

    Re : déterminer le groupe sanguin de l'individu

    merci beaucoup de prendre la peine de m'aider!
    oui j'ai eu des cour dessus qui remonte a queleques mois et étant interne j'ai laisser ce chapitre au lycée!!
    je me rapel de rien pratiquement

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : déterminer le groupe sanguin de l'individu

    Et pr ma première question?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5657d9c6

    Re : déterminer le groupe sanguin de l'individu

    non je n'en sais rien

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : déterminer le groupe sanguin de l'individu

    Et bien en fait c'est assez logique qu'est ce qui pourrait bien agglutiner (=former un complexe...)avec un Ag?

  8. #7
    invite5657d9c6

    Re : déterminer le groupe sanguin de l'individu

    je suppose que c'est un anticorps! mais je vois pas ce qui peut m'aider a trouver le bon groupe sanguin? désolé mais je n'ai pas trop compris ce chapitre

  9. #8