[Exercice] Insuline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insuline



  1. #1
    invite61a47ef5

    Insuline


    ------

    Bonjour, je dois à répondre à la question suivante : Pourquoi l'insuline n'est pas un peptide?J'aimerais juste savoir si c'est correct?Merci d'avance.

    Un peptide est un polymère d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques.Tandis que l'insuline compte deux chaines ce qui explique pourquoi ce n'est pas un peptide.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Insuline

    Bonjour,

    C'est bien une histoire de nombre de chaînes. Peptide = qu'une chaîne. Mais la définition n'étant pas très rigide, l'insuline peut quand même être considérée comme un peptide.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite61a47ef5

    Re : Insuline

    "Mais la définition n'étant pas très rigide"

    c'est-à-dire ?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Insuline

    C'est à dire qu'elle est modulable de façon à inclure l'insuline mais si la question est : "pourquoi n'est ce pas un peptide", votre réponse est correcte, à mon sens (tout en gardant à l'esprit que vous pouvez trouver et vous trouverez que l'insuline est un peptide !).
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61a47ef5

    Re : Insuline

    d'accord,merci!

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Insuline

    Citation Envoyé par svt18 Voir le message
    Un peptide est un polymère d’acides aminés reliés entre eux par des liaisons peptidiques.Tandis que l'insuline compte deux chaines ce qui explique pourquoi ce n'est pas un peptide.
    En fait vous devriez plutôt dire, histoire que ce soit cohérent (je viens de vous relire) :

    "Un peptide est un enchaînement d'acides aminés relativement restreint constitué d'une seule chaîne (contrairement aux protéines). De ce fait, l'insuline, étant constituée de deux chaînes différentes, peut ne pas être considérée comme un peptide."
    H u m a n i t y

  8. #7
    invite61a47ef5

    Re : Insuline

    c'est vrai que c'est plus cohérent ,merci

Discussions similaires

  1. [Physiologie] L'insuline
    Par AsmaeM dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2020, 20h28
  2. Insuline et pH
    Par Meriem18 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2017, 18h29
  3. Insuline
    Par nanam1995 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2015, 12h45
  4. [Biotechnologie] Insuline
    Par invite54bbf41f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 21h36
  5. [Divers] L'insuline
    Par invite15f5a7ce dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2008, 20h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...