[Exercice] Cellules du sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cellules du sang



  1. #1
    invite61a47ef5

    Cellules du sang


    ------

    Bonjour alors voila un texte que l'on nous donne:

    La revue Pour La Science a publié un article intitulé « Du sang fabriqué au laboratoire » en juillet 2006. En préambule un encadré
    présente l’hématopoïèse, il est reproduit ci-dessous :
    1. Environ deux millions de globules rouges sont produits par seconde dans
    la moelle osseuse d’un adulte. Les cellules sanguines sont issues des cellules souches
    hématopoïétiques, lesquelles donnent naissance aux cellules souches myéloïdes et aux
    cellules souches lymphoïdes, qui se différencient en progéniteurs myéloïdes et lymphoïdes.
    Les premiers donnent des érythroblastes qui évoluent en globules rouges, en
    globules blancs et en plaquettes. Les seconds donnent des lymphocytes. Seules les cellules
    terminales matures et fonctionnelles passent dans le sang. L’hématopoïèse est contrôlée
    par des facteurs de régulation, nommés cytokines. Le microenvironnement médullaire,
    constitué de cellules dites stromales et ‘une matrice extracellulaire, est essentiel au bon
    déroulement de la différenciation et de la prolifération des cellules souches.



    Ensuite on me demande de réaliser un tableau présentant les cellules du sang et leurs principaux rôles;les cellules seront classées en fonction de leur origine

    Donc en fait je m'embrouille un peu alors j'aimerais savoir si ce que j'ai l'intention de faire est correct


    d'abord les cellules du sang : plaquettes ,erythrocyte,granulocyte neutrophile,granulocyte éosinophile,granulocyte basophile ,monocyte,lymphocyte eh bien elles proviennes toutes des cellules souches hémocytoblaste ?Sa parait pas correct?Merci d'avance

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Cellules du sang

    On vous demande de schématiser le texte qui vous est proposé. Ce n'est pas ce que vous avez fait. Donc, il y a un problème.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite61a47ef5

    Re : Cellules du sang

    on a les cellules souches hémocytoblaste, ensuite les cellules souche myéloide qui donnent (globules rouges,plaquettes,granulocyte ,monocyte) puis les cellules souche lymphoide qui nous donnent les lymphocytes ?

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] rayons infrarouge - cellules du sang
    Par taffy dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2015, 10h16
  2. Cellules souches du sang périphérique
    Par invite2797fe1c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2005, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...