[Exercice] myasthénie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

myasthénie



  1. #1
    hederker

    myasthénie


    ------

    Salut tout le monde, Donc j'ai un Devoir type bac à rendre, mais je sais pas du tout par où commencé étant donné que on ne ma donné aucune methode.

    Donc il y a trois document: 1) l'enregistrement de la réponse electrique du muscle 2) une experience avec l'alpha bungarotoxine 3) l'enregistrement au niveau de la jonction neuromusculaire

    et la question c'est: "à l'aide des documents, dites quelle hypothèse ont pu émettre les medecins pour expliquer cette maladie"

    Donc à vu d'oeil, il y a plusieurs explications qui me viennent à l'esprit: - trouble au niveau synaptique (neurotransmetteur ou les recepteur de la cellule post-synaptique) (doc 1)
    - trouble ionique car les c'est les echanges d'ions qui sont à l'origine du PA (doc 3)
    - plaque motrice defaillante (doc 1)
    -recepteur de l'achetylcholine quasiment absent sur la membrane de la cellule post synaptique (doc 2)


    Voilà, mais comment mettre tout sur papier, comment répondre en faite ?

    merci

    -----
    "Truth begins in lies." G. House

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : myasthénie

    Bonjour,

    Je vous suggère de joindre vos documents (en pièces jointes) à cette discussion qui sera déplacée dans la rubrique "exercices en biologie".
    H u m a n i t y

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : myasthénie

    Discussion déplacée.

    Edelweiss68 pour la modération.
    H u m a n i t y

  4. #4
    hederker

    Re : myasthénie

    voila les documents
    Images attachées Images attachées
    "Truth begins in lies." G. House

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. myasthénie
    Par invite48206314 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 14h13
  2. la myasthénie
    Par invite9882008b dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...