Hello,
On a obtenu un résultat "Bizarre" lors de la révélation d'un WesternBlot et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une idée d'explication plausible - c'est juste de la curiosité .
(On utilise la technique HRP couplée a Ac IIaire / Luminol et film sensible à la lumière )
On a découpé notre membrane en 3 afin de chercher 3 protéines différentes.
Lors qu'on fait la révélation/fixation sur un premier film , après 1 min d'exposition on obtient bien des bandes correspondant aux 3 la protéines recherchées . Cependant si juste 1 min après on réexpose un nouveau film on obtient plus rien pour l'une des trois protéine , le signal à totalement disparu.
D'après cela on sait donc que ce n'est pas un problème de substrat puisque pour les deux autres protéines le signal est entier et aussi puissant que pour l'exposition précédente.
De plus la solution d'anticorps primaire déjà diluée avait été utilisée précédemment et congelée plusieurs fois et il n'y avait pas eu de problèmes.
Quant à l'anticorps secondaire, c'est le même pour tout le labo et personne n'a eu de problème avec il me semble ....
(On m'avait dit que cela pourrait venir d'un problème de contamination de boite dans laquelle la membrane a incubée ... mais je n'ai pas d'explication vraiment valable )
si quelqu'un avait une hypothèse ... ^^
mercii
-----